Pages : 1
Ca faisait longtemps que je ne m'était pas fait un petit HS…
Ca ne peut pas arriver en France?… Comme les nuages radioactif, ca s'arrete a la frontière?.... C'est de la science fiction?…
Tu te crois dans un film catastrophe? Et bien non.
Le rapport est enfin la et les premières rumeurs à son sujet sont donc confirmées....
http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 950196.htm
Extrait: Les propos de Christian Kert s'inscrivent dans la ligne d'un rapport confidentiel établi en août 2006 par la division production et ingénierie hydraulique d'EDF (DPIH). Selon ce document interne, près de la moitié des barrages hydrauliques d'EDF en France présenteraient des signes inquiétants de vétusté, certains faisant peser un réel danger sur leur environnement.
Cette fois c'est donc un HS coup de gueule
![]()
Ca faisait longtemps que je ne m'était pas fait un petit HS…
Ca ne peut pas arriver en France?… Comme les nuages radioactif, ca s'arrete a la frontière?.... C'est de la science fiction?…
Tu te crois dans un film catastrophe? Et bien non.
Le rapport est enfin la et les premières rumeurs à son sujet sont donc confirmées....http://www.lemoniteur-expert.com/actual … 950196.htm
Extrait: Les propos de Christian Kert s'inscrivent dans la ligne d'un rapport confidentiel établi en août 2006 par la division production et ingénierie hydraulique d'EDF (DPIH). Selon ce document interne, près de la moitié des barrages hydrauliques d'EDF en France présenteraient des signes inquiétants de vétusté, certains faisant peser un réel danger sur leur environnement.
Cette fois c'est donc un HS coup de gueule
![]()
faut bien que ça s use, puisque l on sent sert et puis c est trés écolo si la nature reprends ses droits.. je ne vois pas ou cela est un danger pour l environement puisque en cas de rupture tout redevient comme avant , balayant les hideuses constructions faites par l homme .. quoi de plus naturel..
Eric, votre coup de gueule c est surtout je supose pour le faits que le document interne dit que c est inquiétant pour l environement alors que c est tout le contraire… non, je me trompe… pourtant c est d un laid c est truc c est nouveau moulin a vent.. d ailleurs on sait trés bien que nombre d association pour le respect de l environement (le leur) s élévent contre la construction de ces eoliennes… allez comprendre Chales…
n'as ton pas lutté contre les barrages sur la Loire, dernier fleuve sauvage.. qui est endigué sur plusieurs centaines de kilometres pour la dompter , .. donc pourquoi accepterions nous des barages sur d autres riviéres et pas sur la loire… on dit bien ce qui nous arrange..
http://www.amisdelaterre.org/Trois-Gorg … ilite.html
D ailleurs Lors de son discours à Londres le petit Nico à bien souligné que seul l energie nucléaire était propre.. donc arretons de nous bassiner avec des usines marémotrices, des éoliennes et des fours solaires…
quel bourrin ce Mr LANDRY.
quel bourrin ce Mr LANDRY.
le second ° vous avez entendu parler..NON c est au dessus de votre QI
on voit tout de suite de l éloquance dans vos propos.. une grandeur d ame… et de distinction, on voit tout de suite que vous n etes pas adepte des stages de madame de Rotchilds
On voit tout de suite un signe d inteligence poindre dans vos propos. une inteligence proche du morpion et encore c est insuler le morpion, pauvre bete elle ne mérite pas ça!!!.
je crois que vous devriez prendre a votre compte vos allégations… encore fusse t il que vous ayez un QI assez elevé pour comprendre ce que je veux dire… ce dont je doute…
regardez ce que disent nos amis de la terre…
Mon coup de gueule d'aujourd'hui est surtout sur plusieurs point du rapport:
- Deficiance ou de la surveillance de la maintenance créant un grand danger pour les gens, les annimaux, les ouvrages et les cultures qui sont en contrebas
- Ce danger, est humain surtout, energetique aussi (plus de production) et financier (travaux important a réaliser pour les remettre "a jour")
- Sur de plusieurs barages, des fissures importantes existent depuis des années sans réaction.
- Certains barages ont plus de 75 ans, le béton confirme qu'il ne faut pas compter en siecle avec ce materiaux, mais sur quelques dizaines d'années.
- les batiment construit "anti-sismique" avec les valeurs et calculs de l'époque ne
le sont plus selon les modalités d'aujourd'hui.
-etc.
En gros, on attend une catastrophe comme l'effondrement des digues du delta du rhone pour réagir, sauf qu'un barage, quand ca pete, on a pas le temps de voir.
j en suis conscient mais comme on est de trop sur la planete terre… faut voir.. mourrir de ça ou de l appendicite.. la vie est une maladie donc la seule issue c est la mort.. donc ne nous lamentons pas sur un sort réglée d avance.. qui vivra verra…
que la nature reprenne ses droits ne me choque pas en soit, c est triste sur celui chez qui sa tombe, mais c est ainsi..
et puis on a Lourdes, Lisieux , pompain, les saites marie de la mer, notre dame de la garde, Béhuard, paray le monial etc.. pour nous proteger… sinon dites vous que pour ceux qui partiront c est que Dieu aura des taches a leur donner… donc consolez vous brave gens…
on renforce la digue de la loire construite au 16 eme donc on a mis 500 ans pour décreter qu il fallait faire des travaux de consolidation, donc avec vos 75 ans vous avez bonne mine, et il a fallu une rupture de digue en juin 1856 pour penser qu elle pouvait encore peut etre se rompre , faut pas croire on réagi vite en france..
mais doit t on lutter contre les éléments, lorsque je me rends aux Saintes Marie de la mer pour mon pélerinage annuel… en mai… le 24 et 25 , et que je vois sous pretext de protéger quelques maisons de bobo, on a erigé une muraille de béton, , c est décevant , les glaciers fondent on va pas bétonner le bord de mer et eriger la murraille de chine pour proteger quelques bicoques de bobo.. tout de meme si et bien ne parlons pas de déficits et de pouvoir d achat et attendons nous a ce que les impots augmente…
je me rends aux Saintes Marie de la mer pour mon pélerinage annuel… en mai… le 24 et 25 , et que je vois sous pretext de protéger quelques maisons de bobo, on a erigé une muraille de béton
Bonsoir
et ben vous votre pelerinage vous allez le faire a nimes si ont ne bétonne
pas au Saintes-Maries de la mer
Connaissant bien les saintes il n'y a pas tant que ça de maisons de bobo
commes vous le dites il y a surtout des gens du cru allez y en hiver et vous allez etre surpris de l'animation de ce petit village c'est sur qu'au 24-25 mai les gens du cru ont les voit pas trop et ce jusqu'au 1er octobre
et au 24-25 mai ont vois des gens du voyage (rien contre)qui roulent en 4X4 MERCEDES ou autre fourgon avec caravanes au cul qui coutes +cheres que votre chantier en cours (30000euros il me semble) alors elle est ou l'écologie la dedans stop le blabla
Alain Landry a écrit :je me rends aux Saintes Marie de la mer pour mon pélerinage annuel… en mai… le 24 et 25 , et que je vois sous pretext de protéger quelques maisons de bobo, on a erigé une muraille de béton
Bonsoir
et ben vous votre pelerinage vous allez le faire a nimes si ont ne bétonne
pas au Saintes-Maries de la mer
Connaissant bien les saintes il n'y a pas tant que ça de maisons de bobo
commes vous le dites il y a surtout des gens du cru allez y en hiver et vous allez etre surpris de l'animation de ce petit village c'est sur qu'au 24-25 mai les gens du cru ont les voit pas trop et ce jusqu'au 1er octobre
et au 24-25 mai ont vois des gens du voyage (rien contre)qui roulent en 4X4 MERCEDES ou autre fourgon avec caravanes au cul qui coutes +cheres que votre chantier en cours (30000euros il me semble) alors elle est ou l'écologie la dedans stop le blabla
ah mais j y vais avec ma roulotte fabriqué par mon oncle fournisseur des bohémiens room et autres man… je suis entierement d accord avec vous.. sur les 4x4 mais les trafic s estompent… eux j y vais meme en hivers et ou il y a des blocs les maisons sont fermées.. et en 1980 c était pas construit, donc.. faut arreter de dire aussi du blabla,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive