bonjour,
nous aurions mon conjoint et moi un projet d'une maison construction bois dans les landes ( limite landes gironde) aprés avoir acheter 50 000 magazines sur les constructions bois et maisons ecologiques on ne sait plus ou donner de la tête
1° les constructions bois sont belles mais sont elles vraiment moins cheres que le beton ou autre matériau
2 maisons en kit a monter soi même ou avec aide comment cela se passe au niveau des assurances
3 au départ nous voulions une maison ecologique mais cela nous parait trés cher peut on construir en bois et respecter l environnement avec des agencement moins couteux
4 construction bois peut on vraiment faire ce qu on veut couleur du boix extérieur couleur des tuiles etc
epaisseur des madriers c est du chinoir pour nous en 70 OU en 92 qu elle différence
etant dans une region humide la construction bois est t elle vraiment conseillé le bois vieillit il bien
certains se plaignait d humidité dans les bas des fenêtres dans leur construction bois est un probléme frequent
peut on faire de grosses economies en faisant certaines choses nous même comme l electricité l isolation les carrelages la plomberie tous les travaux de finition
si vous même vous avez construit votre maison en bois merci d eclairer notre chandelle
bonsoir/bonjour,
Pour ma part, MOB HEHA par le constructeur puis je me tape tout le second oeuvre ( isolation , electricité, plomberie, plancher chauffant , pompe à chaleur air-eau, aspiration centralisée......conclusion: 120000 euros économisés
Cela vaut le coup de s'y mettre même si mon expérience du bricolage se limite à faire un oeuf au plat!....mais je lis énormémént et ce forum m' a également beaucoup appris!
( merci à tous d'ailleurs! )
bonjour,
nous aurions mon conjoint et moi un projet d'une maison construction bois dans les landes ( limite landes gironde) aprés avoir acheter 50 000 magazines sur les constructions bois et maisons ecologiques on ne sait plus ou donner de la tête
1° les constructions bois sont belles mais sont elles vraiment moins cheres que le beton ou autre matériau
Non. Elles sont plus chères.
Peu importe la réalité du coùt, peu importe qu"en fait elles devraient être moins chères". Si vous ne faites pas de l'autoconstruction, une maison bois est plus chère qu'une maison en parpaing.
2 maisons en kit a monter soi même ou avec aide comment cela se passe au niveau des assurances
Visiblement c'est très variable.
3 au départ nous voulions une maison ecologique mais cela nous parait trés cher peut on construir en bois et respecter l environnement avec des agencement moins couteux
Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une question d'agencement. Oui, c'est cher.
Après chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. On fait tous des choix.4 construction bois peut on vraiment faire ce qu on veut couleur du boix extérieur couleur des tuiles etc
Non.
Ce genre de chose est déterminé par le POS (Plan d'occupation des sols) ou le PLU (Plan local d'urbanisme) consultable à la mairie.
S'il n'y en a pas, ce sera sans doute un peu plus compliqué. Rencontrer le maire serait sans doute une bonne idée.
epaisseur des madriers c est du chinoir pour nous en 70 OU en 92 qu elle différence
etant dans une region humide la construction bois est t elle vraiment conseillé le bois vieillit il bien
Je vis en Bretagne, est-ce assez humide pour vous?
C'est quoi "vieillir bien"? Sans traitement il va griser. Mais le bardage, c'est pas de la cagette. On sait à quoi il est exposé, on le choisit en conséquence.certains se plaignait d humidité dans les bas des fenêtres dans leur construction bois est un probléme frequent
Pas de ça ici.peut on faire de grosses economies en faisant certaines choses nous même comme l electricité l isolation les carrelages la plomberie tous les travaux de finition
Clairement oui. Plus vous faites de travaux vous-même, plus vous économiserez. Après il faut s'en sentir capable..si vous même vous avez construit votre maison en bois merci d eclairer notre chandelle
Bonjour et bienvenue molière27.
assez d'accord avec les premières réponses apportées par Virginie.
Vous avez passé comme la plupart d'entre nous à réver sur papier glacé…c'est bien.
Maintenant, les éléments de réponses détaillés à la plupart de vos questions, avec des cas concrets, du vécu, des contradicteurs, vous les trouverez ici (et sur un ou deux autres bons forums) grace à la fonction rechercher.
Prenez le temps de lire ce forum en long en large et en travers, interrogez les forumeurs ou les bloggeurs ayant semble t'il résolu ou abordé les mêmes questions que vous.
Vous allez passez du rève à la réalité, l'étterrisage est parfois un peu dur, mais ça vaut le coup.
Comme pour la blanquette de veau ou les lecteurs mp3, la qualité a un prix. On peut construire des clapiers à lapins pas chers et de belles et bonnes maisons (relativement) chères. Grande bagarre entre les mob et les massives, entre le BA13 et le fermacell, entre la LDV et la la ouate de cellulose. On a d'un côté des produits anciens, dont l'outil de production est très largement amorti par les industriels et dont les performances et l'impact écologique sont discutables et de l'autre des matériaux "émergeants" (tout au moins dans l'hexagone !!) performants, écolos, et tout et tout. Reste à savoir :
- si la maison qu'on construit est considérée comme la bagnole de la famille, consommable et de faible durée de vie,
- si on s'accommode de transpirer l'été et de se les geler l'hiver,
- si on veut garder du pognon pour le 4x4 ou le plasma à 3500 € et pour les sports d'hiver à Avoriaz.
Tous les commentaires de Virginie sont pertinents. A vous maintenant de vous concentrer sur l'essentiel, d'établir un budget intelligent et de vous retrousser les manches.
Bon courage, on y arrive quand on s'en donne la peine.
alors la c est pas moi du tout horreur de 4/4 l ecran plasma ca m interresse une petite télé fait trés bien l affaire et de toute facon je préfére lire les vacances a avoriaz non plus mes vacances c est dans ma région natale la normandie car actuellement je suis dans les landes mais, c est vrai que la maison c est important on t vit et c est clair que je n ai pas envie d y avoir froid et trop chaud mais le souci c est que les constructeurs de maisons bois massif disent que leur maison sont les mieux biensur, et quand on y connais rien c est comme chez le garagiste on peut se faire avoir mais ce forum est assez riches en reponses et les blogs des internautes sont un bon outil aussi
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive