en kiosque

#1 01/04/2008 10:39:07

Taunyo
Membre

Besoin d'un "petit" conseil pour terrain en pente

Bonjour à tous,

nous avons fait l'acquisition d'une parcelle de 1200m² avec une pente d'environ 10% (0.90 - 1m tous les 10m) Sud/Nord.
La parcelle forme presque un carré.
J'ai du mal a savoir quelle serait la meilleure solution concernant le travail de terrassement/dalle.
Faut-il décaissé ou remblayé, ou prévoir quelques parpaing en super pour faire une partie en sous sol.
La pente de 10% est-elle un réel surcout (la maison doit faire 85m² au sol).
Merci d'avance
Bye

#2 01/04/2008 11:29:12

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Besoin d'un "petit" conseil pour terrain en pente

Le travail de terrassement, on arrivera toujours à le faire.
A vous de savoir, en fonction de la disposition de la maison et de vos goûts perso, si vous vous accomoderez d'une marche de 1m devant vos portes fenêtres, ou d'un talus de 2m devant la fenêtre de la cuisine. Me semble que c'est surtout ça qui compte.

#3 02/04/2008 09:34:22

Gwys
Membre
Lieu : 60

salut

perso je ferais une terrasse du meme niveau que la maison au dessus de la partie la plus basse.
sous la terrasse, tu pourra ranger des truc (jouets ext des gosses par ex)

#4 02/04/2008 09:55:15

saldor
Membre

Bonjour,
Nous sommes dans le meme cas que vous et nous avons fait le choix de faire un vide sanitaire sous toute la maison , terrasse comprise , ce qui nous permet  d'avoir une partie du vide sanitaire d'une hauteur de 1,5 m pour pouvoir entreposer les choses encombrantes.De plus en faisant la terrasse en meme temps , l'acces à la maison se fera en pente douce et non avec des marches.

#5 02/04/2008 10:38:32

tanguy
Membre

Je confirme , terrasse supérieure et terrasse inférieure couverte pour profiter de la chaleur sans une multitude de parasol …

Photos par mail si tu veux .

Tanguy

#6 02/04/2008 11:29:08

Taunyo
Membre

Merci à tous smile
Tanguy, je veux bien tes photos smile avec plaisir
Je t'ai envoyé un Mp
Merci à toi
Bye

#7 02/04/2008 11:33:21

Taunyo
Membre

Y'a-t-il un réel surcout et est-il quantifiable ? +10% 20 30% de travaux standard ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive