Pages : 1
bonjour a tous
ben voila ma question je me demande si on peut appliquer un saturateur sur du red cedar (et oui ma femme l'adore ) pour contrer le grissaillement. on est en plein dans les devis !!!!
merci bien
oui
par contre 2 couches la première fois avant que la premiere ne sèche; ensuite renouveller l'operation tous les ans les premières années.
cette operation est-elle impérative ?
par contre 2 couches la première fois avant que la premiere ne sèche; ensuite renouveller l'operation tous les ans les premières années.
cette operation est-elle impérative ?
2couche ou + tant que le bois absorbe on renouvelle l'opé et pour l'entretien je suit Lionel mais tout dépend de l'expo car au nord chez nous ça n'a bougé en 2ans
Le problème avec le red cedar c'est qu'il est très gras donc pour les saturateurs ou lazures allez s'y franco pour la première couche.
Pour l'entretien je pense que de ne pas faire tous en 1 seule fois est moins contraignant ( murs exposés la 1ére année puis les murs les moins exposés la 2ème, et on recommence, recommence, recommence.....)
pour le bois qui est gras il est préfèrable de le dégraisser auparavant car le saturateur ne penetre pas
pour le bois qui est gras il est préfèrable de le dégraisser auparavant car le saturateur ne penetre pas
entièrement d'accord pour le dégraissage sinon on peut aussi le laissé s'oxider et donc blanchir car de toute façon le saturateur blanchira légèrement le bois
Pour le dégraissage y'a aussi l'eau oxigéné selon les anciens mais là je suis perplexe
l eau oxigéné uniformise la teinte il faut mettre un reactif avec
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive