Pages : 1
Qu'est-ce qu'une maison modulaire bois ?
Qu'est-ce qu'une maison modulaire bois ?
un concept anté-diluvien
dans les années 60, la grande mode était à la coordination dimensionnelle
donc, on a eu tendance à voir dans le respect de la trame une source d'économie (totalement illusoire)
donc une maison modulaire est une maison dont on exprimait la dimension en nombre de "modules" par exemple 13 x 18, avec un module de 60, donne 7.8m sur 10.8m
ça peut aussi être une maison construite à partir de "modules"
on fait de très beaux ensembles de bureaux de chantier avec des "modules" Algeco (ou similaire)
10.8 x 7.8 ? Pas tout a fait ,tu oublie que les murs ne sont pas assemblés a coupes d'onglets !
De plus cette méthode permet une meilleure gestion des matériaux de structure et d'isolation surtout si on calpine les menuiseries sur la trame .
Pour répondre a malouka ,je pense qu'il s'agit de cellules a la façon des constructions modulaires de chantier ,d'ailleurs des fabricants de bungalows ont élaboré des concepts d'habitat avec ce systéme .
10.8 x 7.8 ? Pas tout a fait ,tu oublie que les murs ne sont pas assemblés a coupes d'onglets !
De plus cette méthode permet une meilleure gestion des matériaux de structure et d'isolation surtout si on calpine les menuiseries sur la trame .
Pour répondre a malouka ,je pense qu'il s'agit de cellules a la façon des constructions modulaires de chantier ,d'ailleurs des fabricants de bungalows ont élaboré des concepts d'habitat avec ce systéme .
la jean marc tu cherche le baton pour te faire battre, contre carré un ingénieur bois faut etre comme vahinée …
regardez le sites de maisons cénomane avec l archit isabel jacquinot qui on réalié une maison modulaire, et le site de maison vendée village
Bravo Alain Maisons Tunisian villages est notre filiale pour le magreb pour l'europe c'est
http://www.maisonsvendeevillages.com
vous pourriez y compris notre ami jfq découvrir ce qu'est le modulaire 3D
Bof, à part la répétition monotone du mot "modulaire" il n'y a strictement rien à découvrir.
Quant à l'allégation 100% démontable, envoyez moi la vidéo. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de rigoler.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive