Bonjour à tous,
Je me lance toute seule dans la construction d'une maison bois dans le Jura. Ossature bois ou bois massif , je ne sais pas encore. Comme tout le monde ,question budjet je suis très juste :150000 ( 30000 pour le terrain et 120000 pour le reste) . Pourriez-vous me donner des noms de constructeurs sérieux dans le Jura ou constructeurs qui construisent dans toute la France. Evidement je penche plûtot vers du clé en main avec quelques finitions que je réserve à des copains (planchers, carrelages,…)
D'autre part toutes sortes de conseils et de bonnes adresses me seront trés utiles.
Merci.
Malouka
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous optez pour un constructeur.
Vous avez le terrain?
Vous souhaitez quel type de construction?Ossature bois, madriers, panneaux massifs, fustes, Bottes de pailles.
Pour trouver des constructeurs, le meilleur moyen est de surfer longtemps, d'acheter des magazines, il me semble qu'une des règles de ce forum est de pas faire de publicité gratuite.
Nombreux constructeurs proposent différentes solutions: de la livraison du kit seul à la livraison de la maison sans les draps bien sûr "lol"
Soyez patiente car tout arrive à qui sait attendre.
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous optez pour un constructeur.
Vous avez le terrain?
Vous souhaitez quel type de construction?Ossature bois, madriers, panneaux massifs, fustes, Bottes de pailles.
Pour trouver des constructeurs, le meilleur moyen est de surfer longtemps, d'acheter des magazines, il me semble qu'une des règles de ce forum est de pas faire de publicité gratuite.
Nombreux constructeurs proposent différentes solutions: de la livraison du kit seul à la livraison de la maison sans les draps bien sûr "lol"
Soyez patiente car tout arrive à qui sait attendre.
Merci BB wood de m'avoir répondu.
J'ai réservé le terrain ( en lotissement), 2 ans pour faire construire . J'hesite entre une maison bois massif et une ossature bois, panneaux massifs je ne connais pas. De quoi s'agit-il ?
Y a-t'il une autre solution que constructeur ?
As-tu une maison bois ? Quel type?
malouka
allez voir le constructeur Chauvin en franche comté. très professionnel.prix hors air,hors eau 1000 euros le m2.
www.constructions-chauvin.fr
Bonjour,
Nous habitons sur Lyon et nous faison appel à CHOPARD à Pontarlier ce n'est pas très loin de chez vous je crois.
Nous avons acheté une maison HO HA pour 84 820 € (90 m2) + garage baradge mélèze
Marjorie
Bonjour,
Nous, on a abandonné les constructeurs, on a pris un archi, on lui a demandé de nous faire une maison pour un budget de 150000€ (120m2 de shon et 140m2 utile) + garage. RDC + comble ammenagé.
on a pris un charpentier pour l'ossature, et des artisans pour les autres corps de métier + une pieuvre pour l'électricité et la plomberie. On va bosser avec les artisans pour que ça nous coûte moins chèr et on fait le maitre d'oeuvre. Pour nous ça a été la meilleure solution.
Les constructeurs rigolaient aussi quand on parlait de notre budget, surtout en haute savoie, mais c'est possible quand on en fait le plus possible. On n'est pas très bricoleur mais on apprend avec les artisans et en plus c'est super intéressant.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive