Pages : 1
bonsoir ,
j' avais commandé une grande baie avec un triangle dessus en 44.2/12/4 car pas de volet possible sur cette forme .
on vient de me l'installer , mais en 6/14/4 !!!!!
si je ne me trompe pas, le 6/14/4 est phonique et en aucun cas retardateur d' effraction !!!
ce n'est plus du tout la même chose pour les assurances !!
quelles sont vos réactions
merci
denis
si le 6 est trempé suivant les assurances ça peut être bon.
A priori, la protection anti effraction n'est requise qu'à hauteur d'homme. A vérifier
pour ma part si c'etait du 44.2/12/4 de commandé et ben y a plus qu'a changer la vitre
D'accord avec marmotte,
Vérifiez bien les références commandées. Parce que le prix du 24mm n'a rien à voir avec le 44.2/12/4.
Vos vitrages ne viendraient pas de chez Lap… par hasard?
Marque Minco.
Puis je avoir confirmation que le 6/14/4 est bien phonique et non retardateur d' effraction .
Pour mon assurance le 6/14/4 n' est pas retardateur .
Il a raison!
sauf si le verre de 6 mm est trempé comme je vous l'ai déjà dit
En gros c'est un vitrage feuilleté et il doit respecter 2 normes Européennes:
- Une norme sur le verre feuilleté (EN 12543)
- Une norme sur la résistance aux impacts (EN 356)
La norme EN 356 définit huit classes de performances à partir de tests représentant l'aptitude des vitrages à résister aux jets d'objets (niveau 1) ou aux tentatives d'effraction à l'aide d'une masse ou d'une hache (niveau 2).
Le premier niveau (1) va de P1 a P5 et le deuxième niveau (2) de P6 a P8.
La P4 (La plus demandé par les assurances) correspond à un verre extérieur feuilleté de 9mm d'épaisseur et doit résister à la chute de 3 billes de 4,1kg d'une hauteur de 9m
Exemple de produit:
Niveau 1
P1A - Type 33.2 - Epaisseur 6,8mm
P2 A - Type 44.2 - Epaisseur 8,8mm
P3 A - Type 44.3 - Epaisseur 9mm
P4 A - Type 44.4 - Epaisseur 9,5mm
P5 A - Type 44.6 - Epaisseur 10,3mm
Niveau 2
Correspond aux tentatives d'effraction à l'aide d'une masse ou d'une hache pour réaliser une ouverture de 40 x 40, appelée "passage d'homme". Le nombre d'impacts nécessaires à sa réalisation détermine la classe du vitrage. Elle n'est pas requise par les assurances des particulier sauf cas exceptionnels (valeurs importantes dans la maison
@Denis> Je te confirme que du 6mm ne rentre même pas dans la norme P1. C'est du phonique surtout si ce n'est pas du verre feuilleté (Le feuilleté même en faible épaisseur peut-être utile en intérieur pour de raisons de sécurité à la casse)
La particularité du phonique (et son efficacité) vient de la différence d'épaisseur entre le verre extérieur et intérieur…
Retourne le tout au fournisseur, surtout si tu as payé du 44.2.
Attention néanmoins les assurances qui demandent des VRE demande en général au minimum du P3A (Type 44.3).
Ouff....
(La prochaine fois fait une recherche sur mon blog)
merci
étant situé dans une zone très tranquille , campagne sud deux sèvres , les assurances ne demandent pas de vitrage retardateur s' il n' y a pas de volet !!
elle n' assureront néammoins que dans une limite de 30000 euros de biens intérieurs & au delà 30000 euros si il y a retardateur ( le 44.2 dans mon cas était suffisant pour plusieurs assurances )
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive