en kiosque

#1 03/04/2008 18:23:49

ramoucho
Membre

Cout installation Poele à bois un peu élévé ou pas ?

Bonjour,
j'ai reçu un devis pour l'installation d'un poêle à bois de marque Wekos.
Il se décompose en deux parties :
Poêle : 3250€ HT
Raccords, tubage, sortie toiture inox, main d' oeuvre, déplacement : 4900 € HT

Soit 8150€ HT donc 9750 € TTC.

Je m'étonne que le prix de l'installation soit 1,5X plus élevée que le prix du poêle lui même.

Notre maison : Poêle au RDC position centrale de la maison, 1 plancher bois, 1er étage ossature bois, et toiture classique 4 pans, le tout d'une hauteur totale de 5m80 à la sortie verticale du poêle.

Votre avis ?

#2 04/04/2008 09:17:32

BeeWee
Membre

Re : Cout installation Poele à bois un peu élévé ou pas ?

Ca me paraît beaucoup, à moins qu'il y ait un pb technique de traversée de plafond. ou des gardes au feu délicates. Peux-tu préciser ou est-ce un global ?
A titre d'info, pour un conduit double isolation de 6m avec 2 coudes mon devis est de 2500 HT, tout compris avec pose du poele, m.o. et déplacement. J'avais prévu un chevêtre à la construction de mon extension et mon constructeur m'avait assuré que la sortie directe au dessus du toit terrasse suffisait, mais en fait il nous faut impérativement passer au dessus du faîtage du mur pignon de l'existant, avec accrochage sur la façade(+4m de tuyau :-(.
L'esthétique extérieure, du coup, me fait hésiter.

#3 05/04/2008 08:30:20

ramoucho
Membre

Re : Cout installation Poele à bois un peu élévé ou pas ?

A part un plancher bois de 20 cm d'épaisseur, un faux plafond avec isolation rampante et un toit, rien de bien sorcier.
L'entreprise qui me pose mon chauffe eau solaire me sort un tarif main d'oeuvre deux fois moins élevé pour le double de boulot.

Je pense que le crédit d'impôt fait envoler le prix de la main d'oeuvre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive