Pages : 1
Bonjour,
Nous sommes architectes et nous recherchons des adresses de professionnels qui seraient à meme de réaliser cela(ou qui l'ont déja fait…) ou des liens vers des réalisations de ce type. il s'agit d'un genre de bardage bois, les lames ne sont pas posées à plat mais perpendiculaires à la façade (comme suspendues)et espacées d'une dizaine de centimètre ce qui crée un effet de relief. Ci joint un extrait de la façade en 3D et un croquis de détail.
C'est vraiment super urgent!
merci d'avance
Quelle est la longueur des lames? ça risque de travailler un max
Au pire vous devriez les poser dans un profilé alu qui fasse toute la longueur pour bien maintenir
cela donne un effet de persienne je ne vois pas ce qu un profilé allu donnerai mais plutot réaliser une crémaillére en remplacement dees tasseaux sur les quelles les lames sont posées, c est l eternel probléme des architectes, qui dessinnet sans savoir comme ça tiens mais force est de constaté qu heureusement ils sont parfois là, cela nous permets de nous dépasser, et de faire des recherches téchniques et de nous trouver chaque jour devant des paysages différents.. sans eux on n 'aurait pas connu la pyramide du louvre, remarquable, et le centre pomidou, , donc continuez a nous faire réver et aux techniciens de trouver le .Komensatien
Komensatien, on trouve toujours, y'a qu'à voir tous nos superbes ouvrages d'art genre viaduc de Millau. Pas de soucis de ce côté. Par contre, je plains le pôvre proprio qui devra, tous les 2 à 3 ans, louer une nacelle (à condition que son terrain le permette) ou monter un échafaudage pour entretenir le bouzin :
- dépoussiérer
- chasser les insectes et autres bestioles volantes qui auront trouvé refuge sur les étagères,
- lasurer tout le fourbi
- et j'en passe.
Nos archis pondent de très jolies choses. Mais faudrait les obliger par contrat à les financer et à les entretenir…
Vive les boîtes à sel
!!
Komensatien, on trouve toujours, y'a qu'à voir tous nos superbes ouvrages d'art genre viaduc de Millau. Pas de soucis de ce côté. Par contre, je plains le pôvre proprio qui devra, tous les 2 à 3 ans, louer une nacelle (à condition que son terrain le permette) ou monter un échafaudage pour entretenir le bouzin :
- dépoussiérer
- chasser les insectes et autres bestioles volantes qui auront trouvé refuge sur les étagères,
- lasurer tout le fourbi
- et j'en passe.
Nos archis pondent de très jolies choses. Mais faudrait les obliger par contrat à les financer et à les entretenir…
Vive les boîtes à sel!!
Comme Goldo, je trouve ça très joli.
Mais contrairement à lui, je me dis que les futurs proprio ont peut-être les moyens d'engager quelqu'un qui nettoiera cette jolie oeuvre et l'entretiendra. Et hop, un emploi en plus!! Elle est pas belle la vie?
![]()
Komensatien ???
Simple: colle et vis sur un panneau de contreventement préalablement crépi, lasuré ou peint …
Ce type de produitt coûte très cher à fabriquer
Pour les lames, prendre des bois exotique
je pense que l essence est choisi par l archi, donc pourquoi du bois exotique… et je pense pas que c est une question de prix, pourquoi un crepis de toutes façons pour réaliser ce type de structure, l archi a du faire établir un CCTP , il n y a plus qu'a le suivre en y apportant quelques amélioraition technique quitte a faire intervenir un BE,
et comme le dit virginie question de finance le reste c est de la littérature…
et puis parfois (il m est arrivé de construire une maison pour simplement le temps d'une saison,) le maitre d ouvrage voulait quelques choses d abracadabrantesque pour ce faire plaisir quelques bois, ensuite on l a détruit,
mais on s est fait plaisirs..
quand certain salaire a voisines le millions d euros mensuel on peut se permettre des excés..
je pense que l essence est choisi par l archi, donc pourquoi du bois exotique… et je pense pas que c est une question de prix, pourquoi un crepis de toutes façons pour réaliser ce type de structure, l archi a du faire établir un CCTP , il n y a plus qu'a le suivre en y apportant quelques amélioraition technique quitte a faire intervenir un BE,
et puis parfois (il m est arrivé de construire une maison pour simplement le temps d'une saison,) le maitre d ouvrage voulait quelques choses d abracadabrantesque pour ce faire plaisir quelques bois, ensuite on l a détruit,
quand certain salaire a voisines le millions d euros mensuel on peut se permettre des excés..
Fichtre … faire intervenir un B-E pour un panneau décoratif
Alain Landry a écrit :je pense que l essence est choisi par l archi, donc pourquoi du bois exotique… et je pense pas que c est une question de prix, pourquoi un crepis de toutes façons pour réaliser ce type de structure, l archi a du faire établir un CCTP , il n y a plus qu'a le suivre en y apportant quelques amélioraition technique quitte a faire intervenir un BE,
quand certain salaire a voisines le millions d euros mensuel on peut se permettre des excés..Fichtre … faire intervenir un B-E pour un panneau décoratif
chacun fait ce qu il veut tout dépends du projet et de sa destination.. oui vous avez raison vous etes au dessus des BE comme vous vous sentez au desssus des archis.. vos maisons poutre en I ont telle un ATE
un bardage comme celui que vous désirez a été réalisé résidence santé RUEIL MALMAISON sur la grande tour Nord et Est crémaillère bois et bardage en pin nord non classé traité autoclave certes le coût est élevé mais le résultat est stupéfiant angle 45°.
affaire traité par Bouygues sous traité par une société vosgienne.
merci franz39!
apres toutes ces considérations des plus farfelues sur les architectes et ce mini débat pas interressant sur le mode constructif, voila un embryon de réponse à la question qui avait été posée à l'origine!
Avez vous des images, quel est le nom de la société?
appelez moi au 0687052462
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive