en kiosque

#1 04/04/2008 13:49:57

flotgv
Membre

façade en bois

Bonjour,
Nous sommes architectes et nous recherchons des adresses de professionnels qui seraient à meme de réaliser cela(ou qui l'ont déja fait…) ou des liens vers des réalisations de ce type. il s'agit d'un genre de bardage bois, les lames ne sont pas posées à plat mais perpendiculaires à la façade (comme suspendues)et espacées d'une dizaine de centimètre ce qui crée un effet de relief. Ci joint un extrait de la façade en 3D et un croquis de détail.
C'est vraiment super urgent!
merci d'avance

#2 04/04/2008 20:05:13

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : façade en bois

Quelle est la longueur des lames? ça risque de travailler un max
Au pire vous devriez les poser dans un profilé alu qui fasse toute la longueur pour bien maintenir

#3 04/04/2008 20:24:27

alainlandry967
Membre

cela donne un effet de persienne  je ne vois pas ce qu un profilé allu donnerai mais plutot réaliser une crémaillére  en remplacement dees tasseaux sur les quelles les lames sont posées,   c est l eternel probléme des architectes,  qui dessinnet sans savoir comme ça tiens mais force est de constaté qu heureusement ils sont parfois là, cela nous permets de nous dépasser, et de faire des recherches téchniques et  de nous trouver chaque jour devant  des paysages différents.. sans eux   on n 'aurait pas connu la pyramide du louvre,  remarquable,  et le centre pomidou,  ,  donc continuez a nous faire réver et aux techniciens de trouver le .Komensatien

#4 05/04/2008 07:14:04

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Komensatien, on trouve toujours, y'a qu'à voir tous nos superbes ouvrages d'art genre viaduc de Millau. Pas de soucis de ce côté. Par contre, je plains le pôvre proprio qui devra, tous les 2 à 3 ans, louer une nacelle (à condition que son terrain le permette) ou monter un échafaudage pour entretenir le bouzin :
- dépoussiérer
- chasser les insectes et autres bestioles volantes qui auront trouvé refuge sur les étagères,
- lasurer tout le fourbi
- et j'en passe.
Nos archis pondent de très jolies choses. Mais faudrait les obliger par contrat à les financer et à les entretenir…
Vive les boîtes à sel lol !!

#5 05/04/2008 09:23:36

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Goldorak a écrit :

Komensatien, on trouve toujours, y'a qu'à voir tous nos superbes ouvrages d'art genre viaduc de Millau. Pas de soucis de ce côté. Par contre, je plains le pôvre proprio qui devra, tous les 2 à 3 ans, louer une nacelle (à condition que son terrain le permette) ou monter un échafaudage pour entretenir le bouzin :
- dépoussiérer
- chasser les insectes et autres bestioles volantes qui auront trouvé refuge sur les étagères,
- lasurer tout le fourbi
- et j'en passe.
Nos archis pondent de très jolies choses. Mais faudrait les obliger par contrat à les financer et à les entretenir…
Vive les boîtes à sel lol !!

Comme Goldo, je trouve ça très joli.
Mais contrairement à lui, je me dis que les futurs proprio ont peut-être les moyens d'engager quelqu'un qui nettoiera cette jolie oeuvre et l'entretiendra. Et hop, un emploi en plus!! Elle est pas belle la vie?
big_smile

#6 05/04/2008 11:53:57

A-L-C
Membre

Komensatien ???

Simple: colle et vis sur un panneau de contreventement préalablement crépi, lasuré  ou peint …
Ce type de produitt coûte très cher à fabriquer

Pour les lames, prendre des bois exotique

#7 05/04/2008 14:12:25

alainlandry967
Membre

je pense que l essence est choisi par l archi,  donc pourquoi du bois exotique…   et je pense pas que c est une question de prix,  pourquoi un crepis de toutes façons pour réaliser ce type de structure,  l archi a du faire établir un CCTP , il n y a plus qu'a le suivre en y apportant quelques amélioraition technique quitte a faire intervenir un BE, 
et comme le dit virginie question de finance le reste c est de la littérature…
et puis  parfois  (il m est arrivé de construire une maison pour simplement le temps d'une saison,) le maitre d ouvrage voulait quelques choses d abracadabrantesque pour ce faire plaisir quelques bois,   ensuite on l a détruit,
mais on s  est fait plaisirs..
quand certain salaire a voisines le millions d euros mensuel on peut se permettre des excés..

#8 05/04/2008 17:05:45

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :

je pense que l essence est choisi par l archi,  donc pourquoi du bois exotique…   et je pense pas que c est une question de prix,  pourquoi un crepis de toutes façons pour réaliser ce type de structure,  l archi a du faire établir un CCTP , il n y a plus qu'a le suivre en y apportant quelques amélioraition technique quitte a faire intervenir un BE, 
et puis  parfois  (il m est arrivé de construire une maison pour simplement le temps d'une saison,) le maitre d ouvrage voulait quelques choses d abracadabrantesque pour ce faire plaisir quelques bois,   ensuite on l a détruit,
quand certain salaire a voisines le millions d euros mensuel on peut se permettre des excés..

Fichtre … faire intervenir un B-E pour un panneau décoratif

#9 05/04/2008 19:49:46

alainlandry967
Membre

A-L-C a écrit :
Alain Landry a écrit :

Fichtre … faire intervenir un B-E pour un panneau décoratif

chacun fait ce qu il veut tout dépends du projet et de sa destination..  oui vous avez raison vous  etes au dessus des BE comme vous vous sentez au desssus des archis..  vos maisons poutre en I ont telle un ATE

#10 12/04/2008 14:18:56

franz39
Membre

un bardage comme celui que vous désirez a été réalisé résidence santé RUEIL MALMAISON sur la grande tour Nord et Est  crémaillère bois et bardage en pin nord non classé traité autoclave certes le coût est élevé mais le résultat est stupéfiant angle 45°.
affaire traité par Bouygues sous traité par une société vosgienne.

#11 14/04/2008 11:06:32

flotgv
Membre

merci franz39!
apres  toutes ces considérations des plus farfelues sur les architectes et ce mini débat pas interressant sur le mode constructif, voila un embryon de réponse à la question qui avait été posée à l'origine!
Avez vous des images, quel est le nom de la société?

#12 15/04/2008 09:38:43

franz39
Membre

appelez moi au 0687052462

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive