en kiosque

#1 28/05/2003 14:05:05

alainlandry967
Membre

Re : Bardage cannexel

<HTML>?
c'est une question pour monsieur Quillacq

??? quelques soit le bardage je pense qu'il faut un pare pluie c'est pas le revetements qui fait qu'il y ait ou ni ait pas un par pluie, en plus il n y a pas de lames d'air, la je suis pas certain de ce que vous annoncez  il y aurait à mon humble avis une erreur de pose en effet ce bardage n'est pas étanche il y a risque d'infiltration d'eau  entre les lames ou tout au moins d'humidité et de ce fait d'humidité de l'isolant  intérieur  de la maison ce qui a terme se traduira par une mauviase isolation de la maison
le cannexel ( je ne suis pas pour) est un produit composé de 98 % de fibre de bois et de 2 % de resines n'est pas étanche a l'eau, et si il n'a pas les moyens de sécher en parrement inferieur risque de se détériorer avant 10 ans qui en est la garanti
Je remarque une maison construite prés de chez moi avec du canexel il y a un parepluie un tasseau formant lame d'air,
non je pense qu'il y a erreur de pose et qu'il faut demander à l'entreprise de le refaire immédiatement et tout au moins de demander une expertise.
le fait qu'il y ai des contreplaqué marine n'empeche pas le parre pluie , il y a un DTU qui a été édités il est a respecté,  en plus il y a les joints et le contre plaqué à des risques de retractations ou le contraire, d'ailleurs il a du etre posé avec un jeu entre chaque plaque conformément au DTU
Ce bardage est garanti 10 ans 
Peut il plus....
Ca ne vaut pas un bon Meleze ou un douglas lazuré… une chose est sure ça casse de peur....</HTML>

#2 01/06/2003 15:23:19

alainlandry967
Membre

<HTML>Monsieur Quillacq, la question est  et je vous la pose , peut ton se passer du pare pluie, moi je dit que NON, et j'attends votre Avis d'Expert.

et Pour Sophie,  quelle est votre decduction?</HTML>

#3 02/06/2003 21:20:12

alainlandry967
Membre

<HTML>Le pare pluie ne devait t il pas venir dans la goutiére?
Mais la votre demonstration revient à dire , :
doit t on mettre la ceinture de securité dans une voiture sachant qu'elle peut etre à l'origine d'un décés dans un accident de voiture  sur 10 000 ....
La réponse est NON</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive