Pages : 1
bonjour,
nous avons le projet de faire construire une maison ossature bois mais avons un budget serre environ 90k€
nous pensions dans un 1er temps une maison d'environ 75/80 m² habitables au rez de chaussée avec 1 chambre et une salle de bain. et demander des combles aménageables pour faire nous même isolation, cloisons à l'étage dans un second temps.
Nous souhaitions faire prévoir par le constructeur dès le début les fenêtres de toit et arrivées d'eau, électricité pour faciliter la réalisation de l'étage.
Nous souhaitons une maison très simple afin de réaliser des économies et ne sommes pas exigeant sur l'aspect extérieur de la maison. Le but est de réaliser une maison pratique et économique en énergie dans notre budget.
Pensez-vous que ça peut tenir dans notre budget ? Quelles concessions devront nous effectuer ?
Notre projet est dans le 49. Connaissez-vous un constructeur sérieux dans ce département.
Merci beaucoup pour vos réponses.
moi de prime abord je dirai oui, maison type boite a sel, toit a 45 ° maison ayant une largeur de 7.50 sur une longueur de façade de 12 m , des combles aménageable donc un plafond/plancher en solive de 225/75 sur une bonne repartition des pieces,
un vide sur séjour
ce qui vous donnera un comble d une largeur de 5 m sur disons 8 m le facade vous aurez donc une maison de 125/130 m² vous trouvez un type qui vous fait la boite c est a dire les murs , la charpente, et un panneau de pare pluie, sur la couverture
vous couvrez en bac acier, ou en lux metal ou en metrotile, vous mettez un bardage douglas vertical type "paysan",
chauffage electrique, dalle béton sans vide sanitaire, menuiserie de type Vial, pvc ou alu isolation laine de verre, revetement de sol a clipser dans un moyen de game
va falloir envisager l auto construction assisté avec une equipe pour monter la boite
eventuellement
le souci c'est que le lotissement est dirigé par les architectes batiments de france et que nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut.
On a par exemple obligation d'avoir de l'ardoise. je suis très novice et ne sais pas ce qu'est le llux métal et métrotile.
de plus nous avons un peu peur de nous attaquer au gros oeuvre et préférons donner cela à un constructeur.
Par contre nous ne sommes pas contre nous réserver des travaux d'intérieur. Quels sont les postes qui peuvent être intéressants au niveau budget à se réserver sans qu'il y ait trop de risque de malfaçons.
Merci pour votre réponse.
salut ,
moi je me suis tout fait ,ma maison fait 115m2 en tout elle me coutera 70000€ hors terrain je suis passer avec un constructeur pour l'ossature qu'ils m'ont monter a part le gros oeuvre l''interieur n'est pas complique a faire je pense que tu peu faire un HEHA comme ca le plus gros et fait apres si tu et bon bricoleur l'interieur ne devrais pas pose de probleme .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive