en kiosque

#1 08/04/2008 22:36:30

krokro
Membre

Aspiration centralisée

ça se fait dans les maisons en bois?
Et si oui, connaissez-vous de bonnes marques? Dans quels magasins ou sites web aller?
Merci!

#2 09/04/2008 08:23:17

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

Re : Aspiration centralisée

tu peux poser la question a zedamdam !!!
ces tuyaux sont en cours de pose …
http://tanadamob.blogspot.com/

#3 09/04/2008 17:45:52

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

J'ai opté pour une Olympia (avec moteur Siemens ) qui est beaucoup moins bruyante que les marques canadiennes (Le chien de traineau ou le cyclo en vrac par exemple )Car meme si la centrale est dans une pièce annexe , tu es susceptible de t' y trouver pendant que madame fait son travail et ça peut te réveiller en sursaut , très mauvais pour le palpitant ! !

#4 09/04/2008 21:25:19

FabriceG
Membre
Lieu : TOULOUSE (31)

Oui, ça se fait très bien dans une mob (si on a réfléchi au passage des tuyaux assez tôt).
J'ai commandé sur internet. Après un an d'utilisation, j'en suis très content.
http://www.beamfrance.com/

#5 09/06/2008 16:33:09

timoon
Membre

Maison en bois et aspiration centralisée : une vraie histoire d'amour.
En effet, ici au Canada, nos maisons dont la plupart en bois franc sont équipées de centrales d'aspiration.

Non seulement le système évacue beaucoup plus de micro-poussières (qui si on les laisse résident dans les fibres du bois) , mais selon les modèles les centrales permettent aussi l'aspiration de l'eau qui est l'un des ennemis du bois quand elle stagne!

Alors soyons un peu patriote ;-) je vous conseille d'aller voir les modèles de Husky, une des marques populaires au Canada, que vous trouverez sur leur site français : www.huskyfrance.com

@u plaisir !

#6 09/06/2008 17:07:39

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

timoon a écrit :

…Non seulement le système évacue beaucoup plus de micro-poussières (qui si on les laisse résident dans les fibres du bois) , mais selon les modèles les centrales permettent aussi l'aspiration de l'eau qui est l'un des ennemis du bois quand elle stagne! …

Et ca vous arrive souvent d'avoir de l'eau qui stagne dans vos maisons en bois? (ou maison tout court d'ailleurs) wink
Vous confondez peut-etre avec les piscines bois et le systeme de filtration lol

#7 10/06/2008 06:18:57

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Voilà typiquement le genre d'investissement (avec les pc à 25000 €) qui fait dire à d'aucuns : " J'ai plus de flouze pour de la cellulose, alors je mets de la LDV, c'est moins cher". J'ai un Tornado à 49 € TTC de chez Mistergoudil (pour 117 m2 de plancher à nettoyer, je m'en sors fort bien lol !) et de la cellulose partout-partout. Faut savoir faire des choix. Pour moi, l'isolation prime l'aspiration !!

#8 10/06/2008 06:50:20

olivier
boite à sel de Guérande

mais ton Tornado à 49€  il réémet une partie de la poussière qu'il aspire ( il la déplace). Le gros avantage de l'aspi centralisée, c'est que tout ce qui rentre dans le tuyau ressort ailleurs que dans la pièce qu'on aspire. Pour les asthmatiques, c'est là la qualité essentielle: une bien meilleure élimination des poussières fines.

#9 10/06/2008 07:51:35

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,

de plus si vous avez une femme qui est asthmatique c'est bcp plus pratique coté rejet de poussières
l'aspiration centralisé de plus perso cela m'a couté un peu moins de 1000 euro avec 7 prises
sinon vous avez encore moins cher que le tornado à 49 euro vous avez le balai à manipulation animal!!! (en plus il consomme pas du tout :::)

#10 10/06/2008 09:25:23

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

olivier a écrit :

mais ton Tornado à 49€  il réémet une partie de la poussière qu'il aspire ( il la déplace). Le gros avantage de l'aspi centralisée, c'est que tout ce qui rentre dans le tuyau ressort ailleurs que dans la pièce qu'on aspire. Pour les asthmatiques, c'est là la qualité essentielle: une bien meilleure élimination des poussières fines.

Je suis etonné qu'un missionnaire de la maison passive ne soit pas encore intervenu en disant:
" Mais d'ou vient l'air que tu aspires vers l'extérieur? Si l'étancheité de la maison est bien faite en mettant l'aspirateur centralisé en route tu va avoir les joues qui se creuse…" smile

#11 10/06/2008 11:56:34

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Le machin que je traîne derrière moi est muni d'un filtre absolu qui filtre même les bactéries (dixit la notice). A priori ,il ne ré émet pas plus que ne le fait la centrale dans la pièce où elle se trouve. A moins de la munir d'une extraction vers l'extérieur. Allez, tout çà c'est du technocratisme qui fait marcher un commerce bien orchestré, tout comme le portable, le 4x4 et le Wifi. Moi je me fie à mes défenses immunitaires déjà bien entraînées par qq décennies d'ambiances douteuses.
Tiens, en parlant de 4x4, General Motors abandonne ses modèles et se tourne vers les voitures "normales" hybrides. C'est-y pas un signe des temps, çà ???

#12 17/06/2010 09:18:18

Olympia-diffusion
Membre

Bonjour,
Pour rebondir sur ce que disait Goldorak il y a quelques temps déjà, je vais vous présenter les avantages de l'aspiration centralisée, du moins ceux que je connais :

• La puissance d’aspiration est 3 à 5 fois plus importante qu’un aspirateur classique
• Le confort d’utilisation est bien supérieur : pas de fil et de traîneau d'apirateur à
déplacer, c’est beaucoup moins fatiguant et plus pratique dans les escaliers.
• L’absence de bruit d’utilisation dans les pièces habitables vous donne la possibilité
de passer l'aspirateur à n'importe quele heure, même pendant sieste des enfants
• Aucun problème d'allergies, de poussières qui volent dans la chambre, car
l’aspirateur est dans une autre pièce
• La durée de vie est vraiment plus imporante : chez Olympia Diffusion, nos
aspirateurs centralisés sont garantis entre 5 et 20 ans.

Je suis désolé de déterrer le sujet mais il me semble essentiel de présenter les avantages de l'aspiration centralisée, de sorte à faire connaître de plus en plus ce mode d'aspiration révolutionnaire.

J'invite toute personne ayant des questions, remarques, etc. à me contacter sur le forum pour me poser vos questions et à discuter sur l'aspiration centralisée.

A bientôt

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive