Bonjour,
Nous allons construire une maison d'environ 90m2 en panneaux de bois massif dans le 93.
Pour un chantier qui doit demarrer en octobre/novembre 2008,
nous sommes a la recherche de professionnels de notre region pour les lots suivant :
- terrassement/fondation/VRD
- couverture/isolation du toit/toiture vegetalisee
- electricite
- plomberie
- menuiserie interieure (escalier, cuisine,SDB…)
voila, voila nous avons besoin TRES rapidement de devis pour le dossier bancaire.
Donc si vous êtes un pro ou avez une bonne experience avec une entreprise n'hesitez pas : DONNEZ NOUS UN COUP DE MAIN, en nous indiquant des contacts fiables et a des tarifs "normaux" ou en nous contactant directement…
Merci d'avances pour toutes vos reponses.
PS: auriez vous egalement des informations sur les "reseaux d'entre aide de construction" en ile de france?
ni professionnel ni experience positive sur ce forum ?! dommage…
les pages jaunes.. c est tellement simple ou le 118 218
votre constructeur de maison en bois massif n est pas capable de vous les trouver.. ou de vous aider
faire du bois massif en ile de france faut que le terrain soit trés trés accessible j ai pas encore vu çà dans le neuf cube
Merci monsieur,
Pour cette reponse pleine de bon sens…
On trouve tout sur internet…les pages jaunes, google, et meme des forum d'echanges, de conseil, d'entre-aide…
au 118 218 les operateurs porte un jugement de valeur sur les societes dont ils donnent les contacts?…coOl…
Vous suivez toutes les construction en bois de l'ile de france ?!
Vous devez avoir un carnet d'adresse incroyable?
Etes-vous prĂŞt a partager votre experience?
Notre terrain permet ce mode de construction…
J'espere que vos "7000" post on été un chouille plus positif…
Ceci dit, Je suis décorateur dans le cinema, si je peux vous être utile pour quoique ce soit Mr Landry…
Amicalement .
Un optimiste.
Merci monsieur,
Pour cette reponse pleine de bon sens…On trouve tout sur internet…les pages jaunes, google, et meme des forum d'echanges, de conseil, d'entre-aide…
au 118 218 les operateurs porte un jugement de valeur sur les societes dont ils donnent les contacts?…coOl…
Vous suivez toutes les construction en bois de l'ile de france ?!
Vous devez avoir un carnet d'adresse incroyable?
Etes-vous prĂŞt a partager votre experience?
Notre terrain permet ce mode de construction…
J'espere que vos "7000" post on été un chouille plus positif…
Ceci dit, Je suis décorateur dans le cinema, si je peux vous être utile pour quoique ce soit Mr Landry…
Amicalement .
Un optimiste.
ah vous vous etes donné le mot.. ne vous vexez pas monsieur LL c est un clin d oeil, mais je ne pouvais manquer , l ocasion était trop belle ,
mon carnet est confidentiel.. je vous ai envoyé en mail privé une adresse , c est déja ça, pour le reste les autres sont assez grand.. j ai quelques expériences en ile de france, non seulement il y a l accés dans le terrain pour que des engins circule ou que l on puisse mettre une grue, mais il y a encore l accés au trafic routier, et que je sache et heureusement il serait inconcevable que l on encombre certainne rue avec des engins routiers de forte importance pour le bien etre d une seule personne,
les panneaux longs et autres panneaux de quelques sortent que ce soient ne sont pas fait pour la RP,
et puis puisque vous etes décorateur d éphémére, vous comprendrez aussi que les entreprises ne sont pas faites pour faire des devis, pour le bon plaisirs de quelques uns, cela à un coût, et je comprends aisément de plus en plus les sociétés qui demandent des frais d établissement de Devis, meme si c est pas encore ma philosophie..
car en fait lĂ vous ne cherchez pas des entreprises mais des devis pour obtenir un pret bancaire, que vous n etes pas certains d obtenir..
une relation d entreprise et de maitre d ouvrage c est une relation de confiance, et on ne peut pas demander des devis par mail.. sans autres formes de procés
vous avez un constructeur qui vous fait votre boite en bois, et bien demandez lui de vous trouver les entreprises afférentes , ou prenez un maitre d oeuvre ou un archi..qui vous fera ça, moyenant argent sonnant et trébuchant ce qui va sans dire
faire du bois massif en ile de france faut que le terrain soit trés trés accessible j ai pas encore vu çà dans le neuf cube
Tient …Je viens de tomber sur un reportage…Une sur-elevation en bois massif…Dans le 14em…Comme quoi…
Merci pour l'adresse Monsieur Landry…
Je suis d'accord avec vous.
Mais je ne cherche pas que des devis. Je trouve les societes avec qui nous realiseront l'ouvrage. Pas forcement les moins chères, mais les plus fiables…avec qui nous serons en Confiance effectivement.
Nous cherchons un maitre d'oeuvre, ce qui ne nous empechera pas de chercher/trouver/comparer par nous mĂŞme.
Cordialement.
Alain Landry a écrit :faire du bois massif en ile de france faut que le terrain soit trés trés accessible j ai pas encore vu çà dans le neuf cube
Tient …Je viens de tomber sur un reportage…Une sur-elevation en bois massif…Dans le 14em…Comme quoi…
on peut tout faire question d argent, et puis tout dépends de ce qu l on parle, je me souviens d avoir étudié un projet, comme je ne fais que de l ossature bois, et en manu portable ( maintenant en precut ) car si les panneaux n ont pas de marquage CE et tant que la législation sera telle que ces bureaucrates de bruxelle ne l auront pas modifié, il ne sera pas possible de faire transiter des panneaux qu ils soient massif ou d ossature , sans qu ils aient cette fameuse estampille CE, et de ce fait annuleront toutes les assurances décénales, j étais en concurence avec un fabricant connu , qui lui ne fait que du panneau long, il a emporté le marché car j étais plus cher de 30000 euros..
il est donc venu avec son semi et ses panneaux long mais n a pu aborder on a fait appel a mon équipe pour voir ce que l on pouvait faire , et bien le redécouper en manu portable, et pour la somme de 30000 euros..
bon courrage attention pour l electricien, il va s emmerder la vie, et comme tous les artisans ont de plus en plus de travail , pourquoi allez s emmerder avec des systeme constructifs qu ils ne connaissent meme pas si ce n est pour des questions d argent et donc d établir des devis au double voir au triple de leur valeur ce qui est compréhensible
je vous souhaiite bonne chance avec vos panneaux de CP qui ne sont pas si perfomant que veux bien le dire le site Idée Maison" trés orienté puisque directement interessé…
faudra trouver le maçon irréprochable pourquoi n avoir pas pris la dalle bois sur piloti et donc technopieux pour les pilotis cela aurait eté plus simple
vous etes peut etre un privilégié qui possédait un grand terrain ou les maniscopique tourneront autour, et ou les semis remorques approcheront sans mal mais , force est de constater qu ils sont de plus en plus rare, et surtout ne vous meprenez pas , je ne suis pas jaloux , j ai décidé de ne plus, autant que faire se peu , remettre les pieds en Réfion parisienne, je me l étais juré il y a quelques années, j y suis retourné pour la piqure de rappel ça y est je suis vacciné… deux heures le vendredi soir pour rejoindre bobigny à l embrenchement autoroute Lyon /Nantes Bordeaux) moins de 30 km faut etre maso.. et comme j y suis pas.. je laisse ça aux jeunes
vous allez cherchez une boite de vis , ça vous prends la matinée pour faire 3 km et la plupart des vendeurs de GSB ou négociants en matériaux ne savent meme pas de quoi vous parlez lorsque vous leur demandez de la coupure anticapilarité , de l agepan ou de contreventement, et j en passe et des meilleurs..
donc NIet ,
il ne faut pas s étonner que les prix en Région parisienne deviennent de plus en plus inabordable
j ai attaqué une maison , je vais aider le maitre d ouvrage à la terminer en participant avec lui a la pose des parements interieurs en l aidant a poser son isolation en ouate de cellulose (oui oui vous avez bien lu j ai dit ouate de cellulose) et son fermacell (oui je parle de fermacel) mais aprés basta.. au revoir Paris.. et la région Parisienne
je connais un ingénieur qui dit je ne traverse pas la Seine, et bien moi je vais dire que je n irai pas plus loin que Coigniéres grand maxi.. et un cercle concentrique autour…
bon courrage a tous
pour un maçon il y a un intevenant ici qui a monté sa propre affaire peut etre peut til vous venir en aide, ou contacté Tonio93 il avait un maçon, qui a réalisé sa dalle qui n est pas si mal que cela,
pour un electricien prenez l annuaire et prenez en un de proximité car le jour ou vous aurez une merde a 10 heures du soir ou un wk cest lui que vous appellerai et si il n as pas fait le travail ne vous étonnez pas qu il vous envoie chez les greques , idem pour la plomberie, prenez un type de proximité , une petite boite de préference,
allez bon courrage
et pour l étanchéité fiez vous a Urbia, a archeres la foret vous serez satisfait…
Je suis commercial pour une marque de châssis pour MOB.
C'est un châssis de marque allemande très résistant, trés isolant, de très bonne qualité.
Vous pouvez me contacter via mon mail pour tous renseignements.
Stephan
Va faire ta pub ailleurs !
Va faire ta pub ailleurs !
C'est marrant par contre personne ne dit cela a Mr landry (qui vente en permanence ses capacitees)ou pour vous meme Evolubois etant egalement votre raison commerciale >
Ce forum serait'il la chassr gardee de certains?
Pourquoi cette agressivite?
evolubois a écrit :Va faire ta pub ailleurs !
C'est marrant par contre personne ne dit cela a Mr landry (qui vente en permanence ses capacitees)ou pour vous meme Evolubois etant egalement votre raison commerciale >
Ce forum serait'il la chassr gardee de certains?Pourquoi cette agressivite?
Point d'agressivité, si l'utilisation de mon pseudo c'est de la pub veuillez m'excuser !
Pour stephan 4 message = 4 pubs c'est un peu trop facile !.Il m'arrive souvent de répondre aux questions et demandes de non-pros , tout comme A.L et bien d'autres et je trouve que c'est une bonne chose de partager son savoir ,c'est tout l'intéret de ce forum, ou ceux qui viennent pour "prendre" sans rien donner ne sont pas les bienvenus .
evolubois a écrit :Va faire ta pub ailleurs !
Ce forum serait'il la chassr gardee de certains?Pourquoi cette agressivite?
point besoin de pub mon cher monsieur, et vous qui etes vous présentez vous sous vos meilleurs hospices au lieu de quelques initiales d ou on ne sait d ou t elles sortent.. n est ce pas vous qui etez agréssifs..et pour stéphan pour eviter tout mal entendu , il n aurait qu'a mettre le lien de sa société directement en ligne, cela permettrai aux auto constructeurs de tenter un achat direct sans passer pas un commercial toujours préjudiciable pour le prix
Merci pour l'adresse Monsieur Landry…
Je suis d'accord avec vous.
Mais je ne cherche pas que des devis. Je trouve les societes avec qui nous realiseront l'ouvrage. Pas forcement les moins chères, mais les plus fiables…avec qui nous serons en Confiance effectivement.
Nous cherchons un maitre d'oeuvre, ce qui ne nous empechera pas de chercher/trouver/comparer par nous mĂŞme.
Cordialement.
c est un peu tard pour le maitre d oeuvre non.. en général il est le premier sur les lieux.. si je puis dire.. non, bon courage, voyez l adresse que je vous ai transmise c est une entreprise du cru, qui connait pas mal d artisan , il poura peut etre vous aider
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive