Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
DTU 41.2
L'épaisseur minimale des lames est de 15 mm, dans ce cas tasseaux tous les 40 cm maxi.
Si les entraxes sont > à 40 cm épaisseur mini 18 mm.
Pour le red cedar la largeur utile max est de 10 fois l'épaisseur (7,5 pour les autres bois)
17 mm c'est surprenant car les sections d'origine permettent d'obtenir largement 18 mm (voire quelques manques en contre parement)
Par contre pour les règles feu, ce 17 mm (sauf essai particulier) n'est pas M3
28 € le m² ce n'est pas le prix du 4 ! ....... ????
si t'as un petit budjet, il y a le bardage résine/vinyle de fabrication canadienne à 10 euros le m2, si tu ne regarde pas de trop prés on s'y méprendrai avec du bardage peint en couleur.
Au canada, le citoyen lambda en met sur sa maison, par contre il est vrai qu'en france les gens préférent ce qui est dispendieux et avec de l'entretien tout au log de sa vie , ce qui revient à dire que les maisons en ossature bois restent l'apanage des familles assez aisées bien que certains écolos se ruinent pour se donner bonne conscience et comme çà ils peuvent rejeter du CO2 sans arriéres pensées…
j'ouvre le débat du écologiquement correct
si t'as un petit budjet, il y a le bardage résine/vinyle de fabrication canadienne à 10 euros le m2, si tu ne regarde pas de trop prés on s'y méprendrai avec du bardage peint en couleur.
un peu plus de renseignements sur ce bardage : liens, photos . . .
il existe aussi du bardage vinyle à 10euros le m2 qui imite bien le bois, c'est un produit canadien assez courant là -bas car tout les canadiens ne peuvent pas tous dépensé dans des bardages dispendieux.
Il existe aussi du bardage en vinyle venant du canada à 10 euros le m2, imitant trop bien du vrai, les canadiens l'utilisent car le bardage en bois est quand-même assez dispendieux et encore plus à l'entretien alors que celui-ci vous l'oubliez et votre MOB ne coûte pas trop chére.
En France les MOB restent l'apanage des bobos car les ménages lambda n'ont pas les moyens de s'offrir des MOB proposées par les constructeurs.
arambol, j'ai du mal Ă te suivre.
et ça ne répond pas à ma question.
il existe aussi du bardage vinyle Ă 10 euros le m2, origine canada.
C'est un trés bon produit qui ne demande pas d'entretien.
il existe aussi du bardage vinyle Ă 10 euros le m2, origine canada.
C'est un trés bon produit qui ne demande pas d'entretien.
je pense qu'on a compris…
Je ne connais pas ce bardage mais dans la même catégorie d'entretien pour un bardage, le douglas est à 17€m² dans les fournisseurs bois du groupe NEGOCE.
il existe aussi du bardage vinyle à 10euros le m2 qui imite bien le bois, c'est un produit canadien assez courant là -bas car tout les canadiens ne peuvent pas tous dépensé dans des bardages dispendieux.
et on parle développement durable et ecologie et on m engueule lorsque je parle isolant laine minéral et ya un gugus qui nous parle bardage en platoche
qui en plus est importĂ© du canada.. on va ou.. lĂ
déjà c'est pas un produit chinois, voilà un bon point et vous allez sur le site http://www.bardage.net/
par contre du douglas Ă 17 euros, je vais aller me renseigner.
D'autres part je tiens à dire que tout le monde n'a pas les moyens de poser le la laine de canabis ni autre chose de super écolo et je vais vous dire qu'il vaut mieux mettre du plastoc sur sa maison que de rejeter des tonnes de CO2 dans l'air.
Donc ici est un forum pour aider les gens a monter leur maison comme ils peuvent et pas seulement pour se donner bonne conscience.
vu le prix de la baguette, faut arrêtter de faire les mijorées…
excusez que je me sois répété car je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page ( j'ai commencé à fumer la moquette, le plastoc, j'aime)
excusez que je me sois répété car je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page ( j'ai commencé à fumer la moquette, le plastoc, j'aime)
Vous nous gonflez à troller ce fil par du "plastique (tic) " de m.... ouvrez un autre thème ou on pourra vous insultez à loisir !
Ah que !
regarder les mobil home en bardage plastique qui ont dix ans comme ils sont beaux…sans entretien, garanti à vie… mdr
il me semble que la polémique sur le recyclage de ces "chefs d'oeuvres économiques" n'est pas prête d'être terminée…
Je reprends le fil de la discussion.
donc j'ai rappeler la société, j'ai eu une autre personne qui m'a bien confirmé le m2 du red cedar à 28€ TTC. C'est la société Laliard en Haute Savoie.
Je vais aller voir le bois la semaine prochaine. Il n'a pas pu me dire le clear mais il m'a dit qu'il n'avait pas de noeud.
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive