en kiosque

#1 10/04/2008 20:49:38

piloulili
Membre

avis sur lasure

Bonsoir à tous,
J'en suis rendu à lasurer l'extérieur de ma maison (bois massif), enfin si ce fichu temps s'arrête un peu ....mais voilà je suis sur Bordeaux, on m'a conseillé de prendre du sikkens (novatech). J'ai donc entrepris cette quete et ben, j'en trouve pas …J'ai eu pour réponse chez les distributeurs de matériaux qu'ils ne le distribuaient plus car le produit ne correspond pas à la démarche HQE de certains fournisseurs (trop solvaté). On m'a proposé du CECIL et du Tollens. Je ne sais pas lequel choisir (le prix n'a pas d'importance et la couleur serait chene clair) ? ou alors existe t il une autre marque de même qualité et qui respecte l'environnement car c'est bien beau de faire une maison bois si c'est pour polluer et s'intoxiquer non merci !!!
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
Merci à vous tous
Philippe

#2 11/04/2008 07:03:20

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : avis sur lasure

V33 en phase aqueuse, dans toutes les GSB dignes de ce nom. Une bonne dizaine de nuances "bois" ou "couleur". Pour l'extérieur, 3 à 5 couches à la brosse avec égrenage au papier de verre fin entre les couches. C'est long et pénible mais çà vaut le coup.

#3 11/04/2008 07:42:31

piloulili
Membre

Re : avis sur lasure

bonjour,
les monteurs m'ont déconseillé cette marque, je ne connais pas leurs raisons.
Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive