en kiosque

#1 11/04/2008 11:19:15

fanch77
Membre
Lieu : Ille-et-Vilaine

recupération eaux de pluie

Bonjour,

Nous envisageons d'installer un système de récupération ep dans notre future mob.
Que pensez-vous des systèmes Pilotus active de Jetly (marque italienne), et des stations Eco-Rain et Hya-Rain de Ksb (marque allemande) ?
avantage pilotus : moins cher, mais pose au sol. (1000 € ttc)
avantage hya rain : fixation murale possible, capotage réduisant le bruit, un peu chère comparée au système pilotus. (1700 € ttc)
ecorain, c'est la même chose que hyarain sans le capotage (1350 € ttc)

Je me pose la question de la performance du système pilotus comparé à hya rain et ecorain. Est-ce que la différence de prix vaut le coup ?
on me dit que ksb est une marque réputée, que les allemands sont très performants en récup d'ep parce qu'ils font ça depuis longtemps…
Donc j'hésite…

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.

#2 11/04/2008 12:58:33

tanguy
Membre

Re : recupération eaux de pluie

Travaillant dans le génie climatique depuis quelques années , je confirme : KSB très bon matériel . J'ai découvert jetly il y a peu de temps , ca à l'air de tenir la route mais pas de retour d'expérience pour l'instant .

Dans la gamme fournisseurs sérieux voir aussi WILO et GRUNDFOS ( avec pompe MQ 45 pilotage électronique , très bon matos )

Tanguy

#3 11/04/2008 13:55:52

rolph
Membre

ce ne sont pas des cuves enterrées?

#4 11/04/2008 14:25:20

tanguy
Membre

Non , on cause du système de permutation automatique eau ville / eau cuve .
Perso j'ai installé un système vraiment pas cher : des vannes manuelles avec détection de niveau bas cuve ...., quand y a plus d'eau qui coule … !!

Tanguy

#5 11/04/2008 15:23:16

francephotovoltaique
Membre

Bonjour

Tu vas chez un marchand de matériaux tu achete la cuve et tu fais un systeme pour 2500 euros

moi j'ai ça chez moi

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive