Pages : 1
bonjour ,
mon constructeur m' a fait un devis pour l' habillage des passements de toit en bardage cl 3 .
Dans mon cas , les passements font 800 mm , il y a également le dessous de l' auvent 17 m² et de l' appentis 26 m² .
je ne trouve pas çà très pertinent car assez onéreux ( et si je choisis du mélèze ou red cedar , c' est la culbute ) et toujours galère d' entretien !!
que peut il y avoir comme solution ? je ne veux pas de lames ajourées , peut on faire des passements complètement clos ( plus facile d' entretien et temps de pose diminué ) .
si oui , quels matériaux ??
merci
bon week end
denis
J'ai réalisé l'habillage des débords et des auvents avec des lames de parquet déclassées, préalablement lasurées au sol après découpe et ajustement et fixées à la vis inox. Un peu de déchet (essentiellement élimination des noeuds non fixés), environ 10% des lames. Le résultat est très correct (c'est en hauteur et on n'a pas le nez dessus) et pas mal économique. J'en suis très satisfait.
Il existe des habillages PVC avec profilés ad'hoc chez Nicoll. C'est cher et je trouve çà très moche !!
chez moi c'est du lambris en pin du nord
j'avais pensé à des panneaux style PXD de gutex .
C'est peut être pas moins cher mais moins contraignant en pose et finition
Oui, les panneaux de PXD peuvent faire l'affaire. Mais quid du look ?? Le CTBX serait plus judicieux mais le prix ??
je sais pas pour le look des pxd , avec une belle peinture pourquoi pas !!
les ctbx connait pas , je fais une recherche .
merci
www.tebopano.com/Fr/Contenu/Bas/page%203%20gamme%20produits.htm - 32k -
y a pas mal de choiX également sur ce site !
Pourquoi Ne Pas Prendre Un Bardage Sapin Traite Classe3 ? C Moins Couteux Qu'un Meleze Ou Red Cedar
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive