Pages : 1
Salut,
Ma maison n'est pas tout à fait Hors d'eau Hors d'air. Il y un écart aujourd'hui entre mes fenetres et les montants en bois. Dois je combler ce vide avec de la mousse ou de la laine de verre ?
Merci
Ni l'un, ni l'autre. Pratiquer un calfatage à base de fibres de bois ou de chanvre ou encore de ouate de cellulose.
Calfatage : Le calfatage est l'action qui consiste à remplir tous les joints et interstices entre les planches constituant le revêtement extérieur de la coque (bordage) et du pont afin de le rendre étanche. Ceci se faisait traditionnellement à l'aide d'un mélange de filasse (ou étoupe) et d'un enduit fait de brai bitumineux ou de goudron, appliqué en force par le calfat en frappant avec un maillet sur des outils spécifiques (ciseau, fer à calfat, etc.). (Wikipédia)
Cà c'est pour les marins mais çà s'applique aux mobistes en supprimant le bitume qui n'a plus lieu d'être.
Pareille que GOLDO. Si tes jointures de menuiseries ne sont pas bien étanchées (même un micro trou) ton isolant laine de verre risque de pourrir avec le temps. Beaucoup mettent un coup de mousse PU je ne pense pas que le broblème soit résolue. Moi je traite ces détails avec un mélange de laine de bois et de PU NON EXPENSSIVE .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive