Pages : 1
bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de construire une MOB sur une dalle béton sans fondations périphériques, vu le faible poids de la maison.
merci
Techniquement oui ,mais c'est hors dtu et a faire avec certaines précaution :béche périphérique,compactage soigné de fond de forme et armature dimensionnée a l'emplacement des murs porteurs .
en fait, je verrais bien une petite semelle en béton cyclopéen de 30 cm de profondeur et une rangée de parpaing en périphérie. Par contre pas de murs porteurs car c'est une maison de plein pied.
quelle soit de plein pieds ou a étage les murs périphérique et de refends sont porteur ils portent bien la charpente que je sache et les murs superposé de poutre au vent.. NON???
on peut faire une dalle flottante , épaisseur 20 cm
par contre jean marc si béche on est pas hors DTU.. on est en radier.. deux lits de ferrailles béche a moins 60 et dalle de 20 cm et on est indestructible
par contre jean marc si béche on est pas hors DTU.. on est en radier.. deux lits de ferrailles béche a moins 60 et dalle de 20 cm et on est indestructible
bonjour alain
une question qui me titille on met une bande de cappilarité en peripherique et pareil sous les cloisons interieurs.???
merci de ne pas te facher
je ne me fache jamais non pas obligé dessous les cloisons d ailleurs les bétons sont de plus en plus étanche, et on de plus en plus de produits hydrofuges (teflons pour les auto lisser que j ai rarement vu d humidité sur une dalle béton, il est plus important de respecter la hauteur du béton, .
mais pour la périmétrie DTU oblige…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive