en kiosque

#1 15/04/2008 19:02:34

garfield59
Membre
Lieu : 59

Vmc2f avec ou sans puit

Bonsoir juste une petite question sur la vmc2f,mon constructeur me la pose mais sans le puit canadien,pouvez vous me dire si il y a un réel avantage grace a ce puit car sinon je pourrais le poser moi même, Merci d'avance.

#2 17/04/2008 11:35:13

nico67
Membre

Re : Vmc2f avec ou sans puit

Bonjour,

Ca dépend..........

du climat de la région (climat)
de la construction (performance thermique)
de la VMC

Nico67

#3 17/04/2008 13:01:32

garfield59
Membre
Lieu : 59

Merci pour ta réponse ,pour le climat (nord lille. )pour  la performance thermique qu'a tu besoin comme détails ,et pour la vmc pas encore la marque je me renseigne,merci

#4 04/05/2008 10:58:20

marcsou
Membre

construction en belgique mais pas très loin de lille, théoriquement peu d'intéret de mettre un puit canadien pour l'hiver , l'avantage qu'on gagne pour les quelques jours très froids est annulé pour les jours où la température extérieure est plus chaude que l'air entrant par le puit sauf si système de bypass selon la température etc mais le puit canadien peut être intéressant si tu crains une surchauffe estivale , grande baie vitrée au sud etc

Je mets un puits canadien parce que je fais des caves et que la tranchée est déjà faites autour de la maison mais je ne suis pas sur que je l'aurais mis si j'avais du creuser la tranchée.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive