difference entre bardage douglas et red-cedar bonjour actuellement nous sommes en projet osb dans le morbihan et nous hesitons entre les 2 bardages
je voudrais savoir la resistance dans le temps merci
sachant que nous preferons la couleur bois est non grisé
Dans le temp c'est la même. Et pareil pour l'entretien.
Le fait que le bardage naturel grise est simplement une oxydation de sa part qui n'altère pas sa résistance.
Cotés aspect, le douglas a plus de noeud (mais tu peux l'avoir sans aubiers) que le red cedar qui lui est ne général sans noeud et trier.( tu peux trouver chez le touze à lorient: 17€/m² douglas et 38€/m² red cedar si je ne me trompe pas)
Dans les deux cas tu seras obligé, si tu ne veux pas qu'il grise, de lazuré ton bardage après pose ( saturateur, cisonnite,..) mais pour le red cadar qui est très gras, mieux vaut le dégraisser avant.
je pense que le red cedar est de meilleure qualité (tout comme le mélèze).
c' est la "roll' s" des bois mais ce n' est que mon avis ![]()
t'as un réel penchant pour le red cedar dis moi. laulo… ![]()
mais tout de même, quel beau bardage.....
t'as un réel penchant pour le red cedar dis moi. laulo…
mais tout de même, quel beau bardage.....
et oui …
![]()
j' ai "craqué" pour cette essence de bois pour ma MOB !!! (malgré son tarif)
on a le droit de se faire plaisir.....
Bonjour,
Nous allons bientôt démarrer notre projet de mob en Ille et Vilaine.
Comme toi, on a hésité entre le doulas et le red cedar. Le budget nous a obligé à choisir le douglas.
Le red cedar va être de plus en plus cher, car cet arbre va se raréfier.
Les magazines véhiculent beaucoup de photos de maison en red cedar. Et bien sur ce sont très souvent des maisons avec un budget très conséquent…
Si tu n'a pas l'intention de traiter ton bardage, mieux vaut faire l'économie du red cedar, et poser du douglas. Une fois grisés, ils sont semblables.
Bon courage,
Vanessa
Bonjour,
Nous allons bientôt démarrer notre projet de mob en Ille et Vilaine.
Comme toi, on a hésité entre le doulas et le red cedar. Le budget nous a obligé à choisir le douglas.
Le red cedar va être de plus en plus cher, car cet arbre va se raréfier.
Les magazines véhiculent beaucoup de photos de maison en red cedar. Et bien sur ce sont très souvent des maisons avec un budget très conséquent…
Si tu n'a pas l'intention de traiter ton bardage, mieux vaut faire l'économie du red cedar, et poser du douglas. Une fois grisés, ils sont semblables.Bon courage,
Vanessa
entièrement d'accord
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive