Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum que l'on m'a conseillé.
Nous souhaitons avec mon mari faire construire d'ici 3 ans.
Nous avons un budget pour la construction seule de la maison (donc hors terrain, hors aménagement cuisine/salle de bain/peintures, hors frais de notaires, taxes etc…) de 120.000€, voire grand maxi 130.000€ (cela sera fonction de l'assainissement de notre terrain, et du surcoût des fondations -sol argileux de mauvaise qualité dans mon coin).
Nous souhaitons une maison de 100m carrés (hors garage), avec 1 étage.
J'ai déjà une bonne idée des plans, puisque le plan n'est autre que celui de la maison que j'habitais enfant, que j'appréciais, qui était fonctionnelle, et où même ma mère ne trouvait pas de défaut pratique.
Pensez-vous qu'un tel budget soit suffisant ? J'aimerais si possible que la maison soit la plus saine possible, donc avec isolation type laine de bois etc…Nous nous chaufferons avec un poele, mais nous seront dans l'obligation d'installer une système de chauffage électrique d'appoint, les températures pouvant fortement baisser (si si…).
Si vous avez des questions sur notre projet pour pouvoir me donner votre avis sur notre budget, n'hésitez pas, je ferais mon possible pour y répondre au mieux.
A la base je rêve d'une maison tout en bois avec madriers etc…mais là, je crois qu'il ne faut aps rêver niveua budget !
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre !
Salut,
C'est pas facile à répondre, il faut compter environ 1300€/m2 pour une MOB. Je connais pas les tarifs pour une construction en madriers. Comme ça, ça me parait juste avec ton budget, surtout si tu as quelques exigences en terme d'isolation (laine de bois, ouate, …) ou autres, mais ça doit être faisable.
Fait le tour des constructeurs, tu pourras te faire ton avis.
@+
Jru
je pense que la question nes pas d actualité quelle sera l évolution des prix d ici a trois ans qui eet capable de le dire
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive