Pages : 1
Bonjour,
Mis a part le poids,existe t'il une différence réellement perceptible entre une plaque de fermacell 10 mm et 12.5 mm ? Laquelle ?.
Sachant qu'il y aura probablement de la cellulose derrière le fermacell(cloisons et parois).
Merci.
Le fermacell en 12,5mm est considéré comme contreventant le batiment. Maintenant si le batiment est déja contreventé (OSB, écharpes, PXD… ), le 10mm suffit… Cependant qui dit masse dit inertie et ce n'est pas à négliger dans une MOB!… c'est alors une question de budget. Moi, j'ai pris de 10mm à 5,20 HT le m²…
autobioconstruction.over-blog.fr
Le fermacell en 12,5mm est considéré comme contreventant le batiment. Maintenant si le batiment est déja contreventé (OSB, écharpes, PXD… ), le 10mm suffit… Cependant qui dit masse dit inertie et ce n'est pas à négliger dans une MOB!… c'est alors une question de budget. Moi, j'ai pris de 10mm à 5,20 HT le m²…
autobioconstruction.over-blog.fr
vous en etes ou…
J'en suis toujours au bardage. Encore 15 jours… au moins…(j'attends d'un moment à l'autre un heureux évenement!!!…)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive