Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous aviez pris une assurance dommage ouvrage, si oui combien celà vous avait couté?
Existe t-il des courtiers comme pour les assurances de prêt?
Merci
Domaaf.fr
la maaf exige de reprendre tous les contrats de toutes vos assurances pour etudier un dossier si vous n etes pas clients
personnellement je n'ai pas pris de DO. Faisant tous les corps de métier en dehos du HE HA cela devenais ridicule d'investir un tel montant pour un contrat qui ne serait pas utilisable.
je vais même plus loin, la maaf ne fait pas d'assurance DO pour quelqu'un qui n'est pas client…
et quelqu'un qui l'est, ne doit pour l'obtenir rien faire dans sa maison par lui même : même un plancher flottant dans une chambre …
Bonjour,
Officiellement, la DO est obligatoire… officieusement, beaucoup la "zappe".
Par contre cela peut vous être imposé par votre banque.
Pour info je m'étais renseigné et en début 2008, une DO coûtais environ 5700 € pour une maison d'un montant pouvant aller jusqu'à 260 000 €.
Bonjour,
Officiellement, la DO est obligatoire… officieusement, beaucoup la "zappe".
Par contre cela peut vous être imposé par votre banque.Pour info je m'étais renseigné et en début 2008, une DO coûtais environ 5700 € pour une maison d'un montant pouvant aller jusqu'à 260 000 €.
Sans compter que pour avoir la DO, il faut d'abord faire une étude de sol ( pas toujours utile ) et une étude béton ( pas toujours utile non plus pour une OSB ! )et que ces 2 études gonflent encore le prix de la DO
Perso, je passe par un maitre d'oeuvre qui me fait presque tout, mais je me dispense de la DO car je vais faire l'isolation et le parquet. Avec le prix de la DO, je vais mettre un beau parquet en chêne
Sans compter que pour avoir la DO, il faut d'abord faire une étude de sol ( pas toujours utile ) et une étude béton ( pas toujours utile non plus pour une OSB ! )et que ces 2 études gonflent encore le prix de la DO
Perso, je passe par un maitre d'oeuvre qui me fait presque tout, mais je me dispense de la DO car je vais faire l'isolation et le parquet. Avec le prix de la DO, je vais mettre un beau parquet en chêne
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive