bonjour à tous. cela fait un petit moment que je suis abonné à Maisons&Bois et c'est la première fois que je viens sur le forum.
dans un numéro de Maisons&Bois ma femme et moi avons flashé sur une maison construite par une société qui s'appelle Axe&D:
savez-vous quel est le prix d'une telle maison ? c'est une construction bois/métal. connaissez-vous les avantages/inconvénients de telles constructions ? vous connaissez la société Axe&D (savez-vous ce que ça vaut) ?
désolé pour mes questions mais je débarque dans le monde la maison bois, j'adore mais je n'y connais pas encore grand chose ![]()
La présence de cette maison dans les magazines est récurrente. Elle est très belle, sans vis a vis (heureusement) au dessus du lac d'Annecy et a coutée.... une bombe.
Le poteau poutre c'est cher, plus cher que les autres techniques de constructions bois, chez Axe&D c'est plus chère que chez beaucoup d'autres, c'est dans une région les plus chère de France, et c'est l'une des maisons les plus haut de gamme de chez eux (finitions et prestations impressionnantes…
Maintenant, ajoutez tous les "Plus" de mon message, imaginez un chiffre et considérez que vous êtes encore très en dessous de la réalité ![]()
Maintenant, ajoutez tous les "Plus" de mon message, imaginez un chiffre et considérez que vous êtes encore très en dessous de la réalité
je redoutais une telle réponse ![]()
si je dis dans les 400 000-500 000€ (sans terrain) ?
je ne connaissais pas cette technique du poteau poutre. je vais me renseigner à ce propos…
que vaut la société Axe&D, d'après ton message elle est chère mais les prestations sont-elles en rapport ?
Humhum vous avez du oublier d'additionner quelques plus là je penses
[Humhum vous avez du oublier d'additionner quelques plus là je penses
je veux bien mais si on enlève les quelques poutres en bois, les IPN et le verre, qu'est-ce qui reste ? ces éléments-là à eux-seuls ne font pas monter le prix de cette manière. donc dans ce cas qu'est-ce qui rend cette maison si chère ? (apparemment le poteau-poutre est pas donné) mais encore ?
La surface habitable par exemple…
Les poutres dont vous parlez font partie de la structure c'est pas un décors de théatre là
La terrasse…
Rien que les spots sous forget je voudrais bien voir le devis de l'éléctricien
La surface habitable par exemple…
Les poutres dont vous parlez font partie de la structure c'est pas un décors de théatre là
La terrasse…
Rien que les spots sous forget je voudrais bien voir le devis de l'éléctricien
ouais ok je comprends. non là je parle juste de l'essentiel, ce qui fait que la maison tient debout (pour les spots ou autres tels que terrasse c'est du domaine de l'accessoire).
par contre je suis d'accord que la surface habitable est assez importante. j'ai le souvenir de 250m² (pas sûr de mon coup, à confirmer).
mais si on ne considère que:
- fondations
- ossature/poutres (poteaux ou IPN)
- verre
- toiture
ça peut taper dans les combien à votre avis ?
axelpaq a écrit :si je dis dans les 400 000-500 000€ (sans terrain) ?
Humhum vous avez du oublier d'additionner quelques plus là je penses
je sais pas le prix exact de cette maison ni sa compositon mais disons que l on pourrai actuellement mulitiplier par 2 si ce n est trois disons que ça tourne autour de 3000 à 3500 euros le m² construit et non habitable++
il y a déja un cout enorme de plan d exécution de bureau d étude, de suivis de chantier, de recherche , qui doit avoisiner les 100 000 euros et la ça , ça ne se voit pas
je redoutais une telle réponse
Alors pourquoi avoir posé la question ainsi? ![]()
Je confirme que vous êtes très largement en dessous de la valeur…
Quand je dis "plus", c'est plus…
… Mais le mieux, c'est toujours d'avoir ses informations a la source. Appelez les!
Déjà, il faut savoir que Axe&D et Bozon (www.bozon-constructions.com) sont du même goupe: le groupe DuNoyer.
On va dire que les maisons Axe&D sont des maisons où tout à l'intérieur est construit par le groupe (cuisine, salle de bains, placards…) alors que Bozon n'est que ce que l'on demande. C'est pour ça que les gens pensent que Axe&D est une société très cher.
Les maison Bozon et Axe&D sont construites exactement de la même manière avec les mêmes matériaux.
Je fais actuellement construire une maison Bozon, 170 m2 surface utile, un sous-sol de 80 m2, un garage fermé (20m2) et un abri voiture pour un peu moins de 2000 euros le m2 (pour les 170 m2).
Donc je dirai que ça vaut le coup de les contacter. De plus, ils se déplacent très facilement en France.

On va dire que les maisons Axe&D sont des maisons où tout à l'intérieur est construit par le groupe (cuisine, salle de bains, placards…) alors que Bozon n'est que ce que l'on demande. C'est pour ça que les gens pensent que Axe&D est une société très cher.
Si je peux me permettre je présenterais l'info differement. AXE&D fait du sur mesure en utilisant le même outil de production. Bozon travaille surtout sur un catalogue de maison avec des adaptations mineures. De plus il y a eu quelques "modifications" dans le groupe et des oiseaux sont partit du nid, notamment Daniel Dunoyer (l'un des concepteurs du model constructif du Group, qui est allez s'implanter a Allonzier la caille (74) en créant son propre unité de conception et de production (http://www.carrebois.com).
La question portait sur la maison de la photo. C'est du Axe&D et du sur mesure, donc sans aucune comparaison possible avec les prix (et les modeles)de chez Bozon…
Bozon dont la reputation n'est plus a faire et que vous pouvez contacter également. Leur catalogue deja bien founis devrait vous permettre de trouver dans les prix que vous avez mentionné.
[
Si je peux me permettre je présenterais l'info differement. AXE&D fait du sur mesure en utilisant le même outil de production. Bozon travaille surtout sur un catalogue de maison avec des adaptations mineures. De plus il y a eu quelques "modifications" dans le groupe et des oiseaux sont partit du nid, notamment Daniel Dunoyer (l'un des concepteurs du model constructif du Group, qui est allez s'implanter a Allonzier la caille (74) en créant son propre unité de conception et de production (http://www.carrebois.com).
Je suis bien placé pour savoir que Bozon aussi fait du sur mesure… puisque c'est ce que j'ai eu. D'ailleurs je n'ai jamais vu aucun catalogue de modèles… !
C'est vrai que Daniel Dunoyer est parti, mais voilà maintenant environ 2 ans. Le style et la qualité des maisons n'ont pas changer pour autant.
Avant de faire des commentaires, renseignez-vous. Quelles sont vos connaissances sur ce constructeur ? Vous les avez contacté et vous avez fait un devis ?
Je suis bien placé pour savoir que Bozon aussi fait du sur mesure… puisque c'est ce que j'ai eu. D'ailleurs je n'ai jamais vu aucun catalogue de modèles… !
Alors allez voir leur catalogue, ou/et leur site…
Beaucoup de maison sur mesure sont dérivées de ce catalogue, certaines il faut bien le dire étant particulièrement bien réussi d'un point de vue esthetique.
P.S: J'ai trois voisins "Bozon"… Ca se vend bien dans le quartier ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive