Pages : 1
certaines mob ont des couvre joints sur les lames de bardage et d' autres pas .
Pourquoi ?
Y a t' il des conditions pour lesquelles ils sont indispensables et d' autres non ? bois , plastique , fibro ciment .....
est il utile d' en mettre sur des lames en bois ?
merci
denis
Vous parlez des angles de mur par exemple?
C'est simplement pour habiller les coupes de bardage et c'est ce qui à mon avis reste dans le temps le plus propre.
Vous pouvez prévoir des coupes d'onglet mais dans le temps il y a de fortes chances pour que celle-ci bougent et que vous soyez contrait de rajouter ces baguettes.
Pour moi l'assemblage à coupe d'onglet n'est valable que si il peut être collé (à l'atelier) mais celà sous entend un bardage tramé avec des joint creux de façon à pouvoir rapporter cet angle préfabriqué
merci pour cette explication mais je parle des joints entre lame , lorsque la pose est horizontale et qd il y a plusieurs lames sur une grande longueur
Oups Ok, alors là c'est généralement sur les bardages composites que vous allez trouver cet élément (Canexell…) sur le bois les lames sont bouvetées en bout= pas besoin
merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive