en kiosque

#1 21/04/2008 11:08:26

denis
Membre

couvre joints bardage

certaines mob ont des couvre joints sur les lames de bardage et d' autres pas .
Pourquoi ?
Y a t' il   des conditions pour lesquelles ils sont indispensables et d' autres non ? bois , plastique , fibro ciment .....
est il utile d' en mettre sur des lames en bois ?

merci

denis

#2 21/04/2008 11:17:51

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : couvre joints bardage

Vous parlez des angles de mur par exemple?
C'est simplement pour habiller les coupes de bardage et c'est ce qui à mon avis reste dans le temps le plus propre.
Vous pouvez prévoir des coupes d'onglet mais dans le temps il y a de fortes chances pour que celle-ci bougent et que vous soyez contrait de rajouter ces baguettes.
Pour moi l'assemblage à coupe d'onglet n'est valable que si il peut être collé (à l'atelier) mais celà sous entend un bardage tramé avec des joint creux de façon à pouvoir rapporter cet angle préfabriqué

#3 21/04/2008 21:30:59

denis
Membre

merci pour cette explication mais je parle des joints entre lame , lorsque la pose est horizontale et qd il y a plusieurs lames sur une grande longueur

#4 21/04/2008 21:47:19

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Oups Ok, alors là c'est généralement sur les bardages composites que vous allez trouver cet élément (Canexell…) sur le bois les lames sont bouvetées en bout= pas besoin

#5 22/04/2008 06:38:17

denis
Membre

merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive