Pages : 1
nous construisons une mob "bioclimatique" chauffée au poele et nous aimerions savoir s'il est utile ou non d'isoler sous la plancher du rdc : la dalle est sur terre plein non isolé (juste un polyane) et on veut poser un parquet sur chevron dessus. faut'il isoler entre les chevrons ou chercher l'inertie de la dalle?…
merci
ce qu'il aurait fallu faire c'était isoler sous la dalle et profiter de l'inertie, une fois cette dernière "isolée" du sol.
Il est clair que dans votre cas, il faut isoler le sol et vous ne pourrez plus profiter de l'inertie de la dalle.
Est-il possible de poser une couche continue et puis seulement les chevrons ???
ce serait la solution le plus performante : avoir une couche continue et puis pourquoi pas remplir les espaces entre chevrons.
sans couche continue, chaque chevron sera une fuite thermique.
Si il y a une isolation périphérique correcte ,c'est mieux de ne pas avoir d'isolation sous la dalle ,sinon vous pouvez isoler entre vos lambourdes uniquement sur la périphérie .
C'est quoi une isolation périphérique exactement ?
Avec quoi la faire ?
Merci.
C'est vrai, c'est quoi une isolation périphérique ? Avec quoi et comment la mettre en oeuvre ?
Je suis actuellement dans les devis… ben.... c'est pas gagné… 34000 € de devis dalle… reste à jouer au loto en allant chercher mes sacs de ciment....
L'isolation périphérique c'est mettre un isolant autour de la dalle avec du verre cellulaire par exemple.
A+
Bonjour,
dans le même cas je souhaiterai savoir quelle est la meilleur isolation pour une dalle "béton".
Nou devons faire cette dalle avec un mu de soutainement.
Comment pouvons nous l'isoler au mieux?
Merci d'avance
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive