qui connait le coton comme isolant car je le trouve bien car son LAMBDA est de 0,036 et bientot 0,033. Qui dit mieux!
quelle Ldv car c est 0,039 pour les meilleures. Mais ces isolants n ont pas de dephasage et ne sont pas respirants!
quelle Ldv
Isoconfort32 = 0,032 comme son nom l'indique
Knauf (j'ai plus le nom) = 0.034
Mais ces isolants n ont pas de dephasage
Exact mais cependant il me semble avoir vu que la densité du coton n'est pas très élevée et que donc son déphasage n'est pas top, à confirmer
iso7 a écrit :quelle Ldv
Isoconfort32 = 0,032 comme son nom l'indique
Knauf (j'ai plus le nom) = 0.034iso7 a écrit :Mais ces isolants n ont pas de dephasage
Exact mais cependant il me semble avoir vu que la densité du coton n'est pas très élevée et que donc son déphasage n'est pas top, à confirmer
Si tu as le lambda, la masse volumique et la chaleur specifique du materiaux tu peux calculer la celerite et donc avec l'epaisseur, le dephasage.... CQFD
A la limite en me donnant ces 3 valeurs, je rajoute une ligne dans mon tableau de calcul thermique et je vous sort la celerite et le dephasage.
J'ai déjà vu que cela ce faisait (panneau isolant en coton), mais je ne vois pas l'intérêt.
En terme économique, cela me semblait chère, et en terme écologique la culture du coton intensive (pesticide, eau, etc.) et de la récolte (notamment par enfants) ne me semble pas adéquate.
Les milliers de tonnes de papier recyclé pour fourniront un isolant bien plus efficace et bien plus "éthique."
EricM l'isolant en coton que j'ai vu est en recyclage de Jeans (principalement)
Ahh.. Si c'etait de la recup. C'est pas emaus qui c'est lancé aussi dans ce genre de chose (isolant avec de la recup de vieux vetement non reutilisable?)
Ben je sais qu'il y a une entreprise ( d'insertion? il me semble) dans l'ouest lyonnais qui fait ça
Tout a fait ce sont des habits recyclés, le dephasage est de 10 heures. C est vrai que cela coute cher car 4,40 euro Ht du kg avec une densité de 24 kg/m3. Content de voir que ce sujet peut interesser. Je vous laisse le nom du fabricant : ISOA
Ahh.. Si c'etait de la recup. C'est pas emaus qui c'est lancé aussi dans ce genre de chose (isolant avec de la recup de vieux vetement non reutilisable?)
Yes ça s'appelle Métisse et c'est ici :
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive