en kiosque

#1 22/04/2008 12:24:05

noeln
Membre

étanchéité

bonjour, quelqu'un connait il un matériau à fixer sur le premier madrier pour éviter que l'eau ne pénétre dans le chalet(madrier faisant la liaison avec la dalle.question déjà posée(discussion générale"étanchéité première poutre"), mais j'insiste.merci

#2 24/10/2008 12:29:53

bidouille
Membre

Re : étanchéité

Bonjour Noeln…

etrange, comme on se retrouve… et devinez quoi? on a exactement le meme problème sur notre maison… "Ils" ont enduit la base de la lice basse avec du produit dont je ne connais pas le nom, qui ressemble a du goudron… Tres esthetique et au dire de l'expert passé juste après, pas vraiment efficace…  autre solution proposée par l'expert: mettre un film enduit de goudron (comme un solin) ou faire "une goutte d'eau" en bordure exterieure de madrier pour eviter que l'eau ne ruisselle vers la dalle…

bon courage a vous…

#3 24/10/2008 13:18:24

alainlandry967
Membre

voyons lorsque l on a un constructeur des plus  talentueux, je supose de Toulouse on e ne peut etre que satisfait,
je ne vous serais d aucune secours ne connaissant pas le madrier, je pense qu il y a une erreur de conception,  mais il ne faut  aussi que ce dit madrier soit a plus 20 cm audessus du niveau du sol
si l eau passe qu en est il de l air…

#4 25/10/2008 22:32:59

noeln
Membre

je sais qu'il existe des solins  en plastique comme le delta , qui recouvre la motié du madrier et de la lisse , mais je n'est pas chercher et je ne peux vous dire., cependant , pour info, c'est une arrase soit disant étanche qui est goudronnée en effet ,mais grace à  la goutte d'eau effectuée,( c'est à dire que la lisse doit normalement dépassée de 2 cm minimum de la dalle, pour éviter que l'eau ne pénettre par les planchers.)l'eau ne doit en aucun cas pénétrer dans la maison.c'est le stricte minimum.ceci dit, il est quandmême préférable dit installer ce fameux solin.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive