Pages : 1
Notre dossier est complet, un macon pour la dalle et un constructeur pour notre MOB.
Assurances decennales, DO sauf que les banques nous demandent un CCMI.
Est ce que quelqu' un d' entre vous a eu ce probleme ?
Avec un contrat de marché de travaux privés, quel banque ?????
Merci.
Ce n'est en rien obligatoire à ma connaissance
En ce qui me concerne, à la Banque Postale, j'ai donné uniquement les devis correspondants à chacun des artisans avec leurs garanties décennales + permis de construire
0 problèmes, on ne m'a rien demandé de plus si ce n'est les devis EDF, raccordements, etc … afin que mon dossier reprenne tout ce qui nécessaire pour que la maison soit habitable (enfin ça je crois que c'était surtout imposé par la partie taux 0 de mon prêt)
Faites jouer la concurrence !
les banques préfèrent le CCMI, mais ça n'a rien de rédhibitoire!
Certaines banques sont plus compréhensives:
Crédit du Nord, BNP, HSBC…
bon courage
Ce n'est en rien obligatoire à ma connaissance
En ce qui me concerne, à la Banque Postale, j'ai donné uniquement les devis correspondants à chacun des artisans avec leurs garanties décennales + permis de construire
0 problèmes, on ne m'a rien demandé de plus si ce n'est les devis EDF, raccordements, etc … afin que mon dossier reprenne tout ce qui nécessaire pour que la maison soit habitable (enfin ça je crois que c'était surtout imposé par la partie taux 0 de mon prêt)Faites jouer la concurrence !
Bonjour, dans quel departement avez vous construit et en quelle année ?
Merci.
Bonjour,
Perso, prêt au Crédit Mutuel (Calvados) sur devis ou sur estimation de ma part.
Bon courage
Pas de souci en 2004 à la BPO (banque populaire).
Pas de soucis pour notre prêt avec le Crédit Agricole en date de cette semaine, pas de demande de CCMI.
finalement on s'oriente vers le Crédit du nord et pas de pb…
Pas de soucis pour notre prêt avec le Crédit Agricole en date de cette semaine, pas de demande de CCMI.
Nous non plus pas de CCMI avec le Crédit Agricole Centre-Est prêt OK avce maison bois HO HA et nous finissons nous-même on leur donne juste les devis on nous a même pas demandé la DO !
Bonjour & Merci pour vos réponses.
Ok a priori avec le Crédit Agricole, Pas de demande de CCMI, on me demande si GARANTIE des PRIX et DELAIS CONVENUS ?????????, Avez vous des infos ?
Nous voyons encore la BNP, l' Ecureuil et le Crédit Mutuel.
On croise les doigts car maintenant ça va être trés chaud, cause promesse de vente pour le terrain.
Le contrat CMI est obligatoirement conclu dans le cadre de la construction hors d'eau hors d'air. A contrario si le maître d'ouvrage prend le lot menuiseries extérieures en son nom alors on sort du cadre du CCMI. Le CCMI est très contraignant au niveau légal pour les entreprises de construction qui ont de plus en plus de mal à obtenir la garantie financière (parfait achèvement).
Donc la bonne astuce consiste à extraire le lot menuiseries extérieures et dans ce cas on est hors CCMI.
Les banques sont de plus en plus méfiantes au regard de cette pratique alors qu'elle est tout à fait légale.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive