Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter une ferme (base en pierre, étages en madriers) en moyenne altitude (700m) près de thônes (74) en résidence principale. Nous essayons de trouver une énergie renouvelable et économique pour se chauffer, mais qui soit adaptée à un climat montagnard. J'ai pu lire sur le forum que l'aérothermie (sur laquelle j'avais plutôt orienté mon choix) est complétement inadaptée à ce climat. Avez-vous des idées à me soumettre ?
Géothermie et enérgie solaire ne sont-elles pas chères à l'installation ? Nous avons un budget d'environ 10 000 € pour le chauffage, une surface prévue (pour la fin des travaux de rénovation) de 250 m2.
Alors, est-ce que je dois me tourner vers un classique système de chauffage électrique ?
Merci
Bonjour
Pour 10 000€ c'est pas possible sauf si vous posez le chauffage apres l'electricte les prix monte et ils ont pas fini
bonsoir,
10000 euro ca vous fait un budget de 18000euro avec le crédit d'impots je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose à ce prix là
Selon votre isolation, le chauffage électrique risque d'être ruineux.
Faites d'abord un bilan thermique ; et si vous avez un peu de place, orientez vous vers une chaudière automatique à plaquettes, beaucoup moins onéreuses que les pellets, mais qui nécessite un volume de stockage un peu important (30 à 40 m3)
voilà ce qu'on trouve en tête de liste en tapant "chaudières à plaquettes" dans google
Bonjour
Pour le credits d'impots il faut voir si vous avez déjà du crédit d'impot sur votre pret bancaire et sur les autres poste de travaux car les gens vous parle credit d'impots mais il y a un plafon
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive