en kiosque

#1 23/04/2008 20:03:21

cello94
Membre

chronolux DFP = Agepan DWD ?

Bonjour,

On me dit que le produit Chronolux DFP serait l'équivalent de l'Zgepan DWD donc un contreventement faisant aussi pare pluie.

Quelqu'un connait-il ?

merci

#2 24/04/2008 08:28:44

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : chronolux DFP = Agepan DWD ?

A priori j'ai utilisé ce produit lors de ma construction (400m2). Cependant le nom Chronolux ne me dit rien. A l'époque je l'avais acheté en allemagne sous le nom de Kronospan dfp. Les allemands le vendaient pour un équivalent du dwd.

Ayant manipulé du dfp et du dwd, les 2 produits sont identiques visuellement et trés trés proches sur les caractéristiques physiques (docs). Seule différence le prix du dfp plus de 30% moins cher que le dwd (il y a 20 mois de cela) et l'absence d'avis technique.

#3 24/04/2008 09:23:26

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Arthémus a écrit :

Seule différence le prix du dfp plus de 30% moins cher que le dwd (il y a 20 mois de cela) et l'absence d'avis technique.

Ceci explique peut être cela

#4 24/04/2008 10:06:14

Arthémus
Membre

Merci Antoine de mettre en évidence une de mes 2 fautes de grammaire : seule et non seul.  big_smile
Je corrige le post initial j'ai trop la honte et surtout pas envie de me faire gronder par maîtresse Virginie.

Je parle d'AT français car il existe un document du Deutsches Institut für Bautechnik.

#5 24/04/2008 10:29:15

cello94
Membre

Arthémus a écrit :

Merci Antoine de mettre en évidence une de mes 2 fautes de grammaire : seule et non seul.  big_smile
Je corrige le post initial j'ai trop la honte et surtout pas envie de me faire gronder par maîtresse Virginie.

Je parle d'AT français car il existe un document du Deutsches Institut für Bautechnik.

merci pour vos réponses. Je vais pouvoir étudier la proposition de plus près.
Si je comprends bien ce produit nous dispense aussi de l'utilisation d'un pare-pluie. Mais comment se fait l'étanchéité entre les plaques ?

#6 24/04/2008 11:08:13

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Arthémus a écrit :

modifié moi aussi mon bon Arthémus on y voit que du feux!     wink

#7 24/04/2008 12:23:44

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Juste un petit grain de sel : çà s'écrit KRONOLUX. Comme touts les matos d'Isoroy qui commencent par KRO. Mais pas confondre avec KROnenbourg.
Yes, c'est quasi le même produit que l'Agepan DWD. Tant pis pour l'AT…

#8 24/04/2008 12:33:07

Arthémus
Membre

Pour compléter l'assaisonnement, je rajoute un grain de poivre : Isoroy et Krono sont 2 entreprises distinctes me semble t'il. Tout comme la Kronenbourg.

#9 24/04/2008 12:42:08

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Ma langue a fourché !! Il s'agit bien sur de 2 boutiques indépendantes… et même trois si on y ajoute la bibine. Kro.. chez Krono, NOVOmachin et machinPLY chez Isoroy. Dont acte.

#10 24/04/2008 12:48:55

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Arthémus a écrit :

Pour compléter l'assaisonnement, je rajoute un grain de poivre : Isoroy et Krono sont 2 entreprises distinctes me semble t'il. Tout comme la Kronenbourg.

Pôvre Goldo , c'était quoi déja le prénom d'Alzheimer ? wink    Pour info Isoroy Casteljalloux a été racheté par Steico (pas très bon pour nous , les clients ) par contre c'est une bonne nouvelle que l'Agepan ai un concurrent (même sans avis technique ) chez Kronospan .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive