Pages : 1
Bonjour
nous sommes un jeune couple du finistere sud et nous souhaitons faire construire une MOB.
Nous avons deja le terrain qui est plat.
cependant apres 3 mois de recherches et plusieurs rendez vous (6) nous sommes un peu perdus voire degoutés par ce qu'on nous propose notamment en terme de prix.
concretement nous avons un budget alloué a la maison de 150 000 euros et nous envisagions une maison de 100 m2 de plein pieds.
a priori nous sommes, d'apres ces gentils messieurs, hors budget puisque le moins chere nous propose une maison a 175 000 euros en sachant qu'il reste quasiment tout a faire dedans. Et cela dit en passant pour une prestation de pietre qualité. pour aller jusqu'a 220 000 euros ....
Alors a vous tous qui vous etes deja lancé, un ptit coup de main .....
merci a tous !
je me demande ou on va…
ben c clair moi qui pensait qu'avec 150 000 euros ca le ferais large je tombe de haut
on me reponds que je suis trop exigeant car je souhaite mettre un recuperateur d'eau de pluie, un chauffe eau "ecolo" style thermo dynamique. ....
qqun as t il des solutions ou doit on penser a construire en bon vieux parpaing pourri .... les boules beurk beurk
Bonjour,
Voici pour info le prix de ma construction (les marchés viennent d'être passés - maîtrise d'oeuvre par architecte):
maison de plain pied de 135m2 + garage attenant 35m2
garage "en dur", maison ossature bois
bardage mixte fibro-ciment / red-cedar à clair-voie / tôle plane double peau
toiture tôle sandwich 40mm nervurée
isolation LDR 30cm murs et 40cm toiture
cuve récupe EP 4m3
bcp de très grandes baies vitrées alu 4/16/4 argon stadip
Pas de chauffage
Il me restera à faire et à ma charge:
cloisons + portes intérieures
pose des revêtements de sols
peinture
électricité
VMC
Poêle à bois
SdB
Cuisine
Prix TTC:
Terrassement / gros oeuvre / cuve EP (terrain en pente) : 49300€
Charpente / ossature / bardage : 44700€
Couverture acier / bardage acier : 33200€
Menuiseries / porte garage : 17200€
Plomberie : 1700€
Soit 146100€ pour avoir une belle boite vide !!!
A vous de faire vos comparaison !!
Oup's !!
J'avais oublié:
Doublage / isolation : 22500€
Soit finalement 168600€ la boite vide !! (bon d'accord, c'est une BELLE boite vide…question de goûts..)
bonjour,
essayez de faire un effort dans vos titres car mettre le mot "help" en sujet je croyais que la maison c'etait écroulé !!!
c'est pas la maison qui c'est ecroulé mais un reve de MOB......
);
T'inquiete pas "Ciro" avec le nombre de breton qu'il y a par ici (ca se reproduit plus que les autres?
), ils vont vite te donner des références de constructeurs pour te dépanner..
Si c'est un HO HA cela fait un ratio à 1750€/m² ( calcul simple
). Il fait bon vivre pour les ossateurs en finistère sud dites moi....
Le prix de 175 000€ correspond plus à 1 prix finis pour moi… mais je pense que votre budget est correct par rapport à la surface je tombe de haut là.....
Etant en Belgique , je ne peux pas te renseigner sur les constructeurs de ta région. Il faut cependant savoir que ta solution de plein pieds est ce qui revient le plus cher au m² pour la construction, pour l'isolation et pour le chauffage. , n'ayant pas vu les plans proposés, il faut se dire aussi que la moindre petite chose spéciale , c'est hors de prix.
Petite chose spéciale par exemple des grandes baies vitrées coulissantes 1000 à 1500 en plus , si plus de trois mètres des renforts dans l'ossature, trois à 4 milles , je n'ai pas dit que je suis d'accord avec les prix mais c'est ce qu'on voit dans un devis, une fenêtre de coin très beau mais c'est direct un beau supplement.
maintenant si tu prends en parpaing , en général , il regagne quelques milliers d'euros sur les fenêtres , sur l'isolation avec 5 morceaux de laine de verre mais renseigne toit bien car si tu fais cela correctement en parpaing on regagne normalement 10%-15% . Maintenant essaie de comparer à équivalent.
Bonjour
nous sommes un jeune couple du finistere sud et nous souhaitons faire construire une MOB.
Nous avons deja le terrain qui est plat.
cependant apres 3 mois de recherches et plusieurs rendez vous (6) nous sommes un peu perdus voire degoutés par ce qu'on nous propose notamment en terme de prix.
concretement nous avons un budget alloué a la maison de 150 000 euros et nous envisagions une maison de 100 m2 de plein pieds.
a priori nous sommes, d'apres ces gentils messieurs, hors budget puisque le moins chere nous propose une maison a 175 000 euros en sachant qu'il reste quasiment tout a faire dedans. Et cela dit en passant pour une prestation de pietre qualité. pour aller jusqu'a 220 000 euros ....
Alors a vous tous qui vous etes deja lancé, un ptit coup de main .....
merci a tous !
Bonjour Ciro,
Ne te décourage pas car nous c'est pareil certains constructeurs quand je leur disais que je voulais un emaiosn à 100 000 € ca les faisiat rigoler mais j'en ai trouvé un finalement voici le détail des frais (en esperant que cela ne coutera pas trop cher en plus) :
Terrain : 75 000 € (1350 m2) département Isère (38)
Maison HO HA : 84 820 € TTC
Isolation extérieur posée par le constructeur : 3741 €TTC
Electricité 4618 € (kit à poser)
Plomberie + chauffage(plancher chauffant avec eau + chauffe eau electrique) : 6914 € (kit à poser)
Maconnerie : 17000 €
Terrassement + VRD (avec fosse septique) : 13000 €
Chappe liquide : 3500 €
Après il reste le carrelage, l'isolation et fermeture des cloisons intérieures
Total : 133 593 € (maison + travaux pour finir)
Donc je pense que cela est jouable pour toi mais prend plutot un emaison Hors d'eau hors d'air à finir toi-même
Bon courage,
Marjorie
Salut Ciro,
Peux-tu nous dire quels constructeurs ou artisans as-tu rencontré ? Je suis plutôt perplexe avec les prix que tu nous annonces même si effectivement nous cela fait déjà 8 mois que l'on a signé notre CCMI !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive