Pages : 1
Bonjour a tous,
mon projet de MOB dans le Var avance et je commence a avoir des devis pour la maison.
Pour decrire le projet en gros: 224m² habitable (environ 290m² de SHON) en R+1, mason compacte avec 275m² de mur exterieurs, un balcon en face sud d'environ 25m² et un abris voiture (juste un toit en fait) derriere la maison d'environ 20m².
Surface au sol: 155m²
Le devis se monte uniquement pour les postes suivants:
*/ Montage ossature composée de 2 OSB, ossature en 145, isolant steico flex entre les feuilles d'OSB, pare pluie et pare vapeur, lattage interieur de 40/115 permettant de rajouter une isolation complementaire de 80mm (soit en tout 220m) et un vide technique de 35. (le fermacell n'est pas compris). 275m² d'ossature
*/ Chapente fermette et voligeage en panneau de fibre de bois 15mm (194m²)
*/ Habillage des depasses de toiture (64.5ml)
*/ Charpente monopente pour l'abris voiture
*/ Planche etage en poutre lamele colle et solive bois massif et panneau de travail OSB 15mm (103m²)
*/ Couverture PST + tuile canal (224m²)
*/ souche de toiture pour conduit ede cheminee en attente
*/ Pose des menuiseries exterieures fournies par mes soins
*/ Balcon d'etage en consoles, solive plancher non jointif en douglas
*/ Montant des cloisons 45/80 installe pour fixation du fermacell (202m²)
*/ Bardage de 286m² avec prix a ajuster legerement pour mettre en place du vinylit au lieu de bois (le vinylit est a 35€ HT du m²)
*/ Pose des gouttieres zinc et descente d'eau pluviales
Le tout pour 121567€ HT
Vous en pensez quoi?
Par exemple est ce le fait de mettre de l'agepan DWD au leiu de l'OSB + pare pluie donnera quel type d'ecart de prix?
ça ne me parait pas excessif pour la surface…
peut etre pas assez pour le sud! Faites des comparaisons!
Pour les comparaisons j'en suis en plein dedans.
Sinon j'ai oublie de preciser une chose, l'isolation complementaire de 80mm n'est pas fournie (juste l'isolation de 140 entre l'ossature.
Je viens aussi de replonger un peu plus precisement dans le devis et le pare vapeur n'est pas indique ce qui me laisse penser qu'il n'est pas non plus compris.
Maintenant je pense un point positif pour ce devis, le charpentier a ses ateliers est a 12Kms du lieu de construction (donc je pense reduction des couts de transport).
Quelle est la difference de qualite entre une ossature en sapin massif et en epicea par exemple?
pain , sapin, pin.. ça se ressemble non.. et l épicéa c est du massif, vous avez aussi le pin maritimes, le pin laricio, le pin d orégon, le sapin de pays, le pin des vosges, tout ça c est du massif ma brave dame je ne vois pas en en quoi ca va changer que le charpentier soit a 12 k m ou a 200 km il s en mettra un peu plus dans la fouille le bel atre.. ceci compensera cela
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive