Bonjour,
J'ai déposé mon permis de construire en mairie le 31 mars et j'ai un retour sur les points suivants :
-manque un plan de situation du terrain permettant de localiser celui-ci dans la commune (nous avons déja mis ce plan mais visiblement cela ne leur convient pas)
- un plan de masse des constructions ou doit apparaitre :
- l'accès du terrain au domaine public et l'aménagement de cet accès
- le raccordement des réseaux jusqu'au domaine public
- le mode gestion exact des eaux pluviales de la parcelle
- les plantations
d'autre part, ils précisent que le permis peut-être refusé si les toitures ont une pente inférieure à 40% (on a un toit terrasse sur le garage) =>toit plat mais la maison respecte bien les 40%
- des bardages bois sont accolés à des murs pignons disposant de larges ouvertures ???? =qu'est ce que ce veut dire ca ??
Merci de votre aide afin de savoir si vous avez aussi avez eu des soucis de ce type !!!
Marjorie (futur projet MOB à Salagnon au nord de Bourgoin Jallieu)
je connais pas le secteur donc 40% soit 20° a la louche si ils vous disent que les toits doivent avoir cette pente , vous pensez bien que votre toit terrasse est loin de le faire.. donc a modifier..
il faut indiquer bien sur les racordements au services publiques la partie empiérés pour accedér a votre maison , le réseau dépendages des eaux pluvialles vous pensez pas les envoyer sur le domaine public vos eaux de toitures , non mais des fois.. elle vous appartient donc a vous de gerer celle ci par un drain par exemple et un puissard et de l indiquer sur votre PC
pour le reste aller voir le bureau de l urbanisme comme ça vous ne ferez rien qui ne leur plairait pas , n oubliez pas ce sont des bureaucrates qui aiment bien qu on les flattes , et qui aiment bien parraitre qu ils sont indispensable.. et il y en a eu 300000 de plus en 92…
Vous vous en êtes occupé vous même de votre PC (plans et dépot)?
car d'en l'ensemble ce sont en effet des pièces à fournir
Demander à la maire quel type de plan et à quelle échelle
Je ne connais pas spécialement votre commune mais souvent dans la région le toit plat est interdit sauf si il est végétalisé
Après les autres points n'hésitez pas à aller vous les faire expliquer en mairie, ils aiment bien
Moi aussi !!!
j'ai eu a faire une photo de loin de ma parcelle (pour un photographe ca a ete assez facile)
le plan de masse en plus grand car il voulait que les reseaux publics soient figurées (reseaux eaux usées a plus de 45 metres de ma parcelle)
j'ai fourni cela le lendemain de la demande ainsi je n'ai pas eu de delai supplementaire
bon courage
Merci de tout vos conseils c'est le constructeur qui s'est occupé de déposer le permis ! donc c'est lui qui va s'en occuper
Merci à tous pour vos conseils
Marjorie
Un constructeur qui passe au travers de tous ces points?
Il sait faire ça normalement c'est "classique", d'autre part a-t-il pris connaissance du plu avant de vous proposer des plans?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive