en kiosque

#1 26/04/2008 16:51:03

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

pare vapeur pour isolation combles perdus

Dans le cadre d'une isolation ouate de cellulose en combles perdus, qu'elle doit etre l'ordre de pose notamment pour le pare vapeur.

Je dirais ouate / pare vapeur fixé sur charpente / suspente pour le vide technique / BA13

Mais je crois que les suspentes se fixe sur les cotés de la charpente donc ça va percer le pare vapeur tout ça.

Aurélien

#2 26/04/2008 16:57:34

alainlandry967
Membre

Re : pare vapeur pour isolation combles perdus

Gorkyzoide a Ă©crit :

Dans le cadre d'une isolation ouate de cellulose en combles perdus, qu'elle doit etre l'ordre de pose notamment pour le pare vapeur.

Je dirais ouate / pare vapeur fixé sur charpente / suspente pour le vide technique / BA13

Mais je crois que les suspentes se fixe sur les cotés de la charpente donc ça va percer le pare vapeur tout ça.

Aurélien

par vapeur se fixe sous les rails avec un scoth double face

#3 26/04/2008 17:09:02

Gorkyzoide
Membre

ok donc en fait il n'y a pas de lame d'air entre le pare vapeur et le BA13, comme gere t'on alors les descentes electriques pour les plafonniers avec les boites d'encastrement ou les descentes electriques et hydrauliques dans les cloisons qui vont percer le pare vapeur.

#4 26/04/2008 18:03:38

alainlandry967
Membre

alors on parle de comble  donc de rampants..  il est evident que j ai pas pensĂ© que  l on allait passer les tuyaux dans la sous toiture surtout que l on est en comble perdu..     il y a d autres endroits pour le faire..  que l on peut se passer de points centraux la norme C 15/100 dit soit un point central au deux appliques…
et que de toutes façons il existent des tas d accessoires qui servent a passer a travers le par vapeur..
mais comme me faisait remarquer un  maitre d ouvrage qui en est a sa cinquieme maison en "bloc alliance"   lui , dit, que les peintures actuellelle de plafonds sont pour la plupart assez Ă©tanche pour faire pare vapeur et qu il n en n a jamais mis..et qu il na jamais vu de dĂ©sordre… donc  point trop n en faut peut etre…    qu allez vous me dire des vis, je sais il existe un scotch double face qui engloge les vis et les rends Ă©tanche..  mais etes vous certain que  c est trĂ©s Ă©tanches  chez vous..  a 1000%

#5 26/04/2008 18:24:31

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Gorkyzoide a Ă©crit :

ok donc en fait il n'y a pas de lame d'air entre le pare vapeur et le BA13, comme gere t'on alors les descentes electriques pour les plafonniers avec les boites d'encastrement ou les descentes electriques et hydrauliques dans les cloisons qui vont percer le pare vapeur.

Faites donc une recherche sur le produit appelé SUSPENTE INTEGRA FERMETTE ou ROSACE ROSASTYLE (chez isover par exemple)
ça devrait résoudre votre probleme

#6 26/04/2008 21:55:01

alainlandry967
Membre

antoine a Ă©crit :
Gorkyzoide a Ă©crit :

Faites donc une recherche sur le produit appelé SUSPENTE INTEGRA FERMETTE ou ROSACE ROSASTYLE (chez isover par exemple)
ça devrait résoudre votre probleme

ok   mais  alors les vis  elles font des trous et donc  les trous laissent passer la vapeur..   et puis  la vis fait un pont thermique.. si, si,  en maison passive le fait de fixer la laine de bois par des vis non protĂ©gĂ©s thermiquement influe sur la qualitĂ© de  l isolation et créé un pĂ´nt thermique.. c et pouquoi fixing a mis au point une rosace qui encapuchone la vis.. oui mais ou va t on s arreter,
dans le meme ordre d idĂ©e , savez vous que 95% des lames de terrasses sont posĂ©es de mauvaise maniĂ©res en effet la lame ne doit pas etre en contact avec la lambourdes   sur lintegralitĂ©s de sa largeur, sinon il se forme un pĂ´int d humiditĂ© stagnante et de ce fait la lame pourri et la lambourde aussi..   va falloir reviser vos classiques

#7 18/07/2008 18:18:02

Gorkyzoide
Membre

ok suite aux differents messages je reviens  Ă  la charge smile, si je pose des suspentes integra fermette je vais agrafer mon PV directement sur la charpente avant de mettre les suspentes qui pinceront le pare vapeur, ma question est de savoir si le pare vapeur supportera le poids de la ouate de cellulose soufflĂ©e au dessus (350 mm de prĂ©vu )

Merci

#8 18/07/2008 19:54:03

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Soufflez direct sur le BA13 l application de ouate de cellulose y est autorisée en combles perdus

#9 18/07/2008 21:23:47

Gorkyzoide
Membre

pas de pare vapeur alors , sinon collé sous les rails comme le disait monsieur landry

#10 21/07/2008 15:48:11

iso7
Membre

Vous pouvez suivre aussi les conseils de M.LANDRY carla pause du frein vapeur est optionnelle mais il est vrai que cela ameliore votre isolation

#11 21/07/2008 15:56:54

Gorkyzoide
Membre

elle améliore l'isolation car elle empeche l'humidité d'aller dans l'isolant, si mon isolant est de la ouate de cellulose ce n'est peut etre pas nécessaire ???

#12 22/07/2008 06:05:40

iso7
Membre

Tout a fait car la cellulose peut supporter un certain taux d humidité, il faut juste qu elle ne soit pas trop chargée en humidité sinon elle n isolera plus. C est comme si vous faisiez un footing et que au passage vous mettez un pull mouillé et continuez a courir. Tout simplement vous ne vous rechaufferez pas.

#13 22/07/2008 08:36:59

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Ne jouez pas avec le feu…heu l'eau......

Posez un pare vapeur je vous le recommande fortement.

A moins que vous maitrisiez très bien le concept de frein vapeur et tout ce qui va autour vous pourriez utiliser un FV.

Mais au vu de ce que je lis plus haut, vous devriez VRAIMENT mettre un PV, sinon vous pourriez amèrement le regretter plus tard…

#14 22/07/2008 09:29:52

Gorkyzoide
Membre

Ok donc je poserais un pare vapeur à moi de la poser intelligemment ensuite pour le percer le moins possible à la limite je pose des suspentes intégra fermettes qui pinceront le pare vapeur entre la suspente et la fermette donc je devrais limiter les dégats. Et ça me laissera un peu de place pour passer mon technique ( gaine ) derrière le BA 13.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive