en kiosque

#16 01/05/2008 15:36:38

A'ECO
Membre

Re : Avis sur mon plan

Pourquoi faire soit même ce que des professionnels assurés pour, peuvent mieux faire ? Et sans terrain en plein nature, sans voisin dans une grande circonférence, on ne fais pas de 'Plan'.

#17 01/05/2008 15:44:54

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

On a quand meme le droit de se poser la question avant de faire confiance aveuglement à n'importe qui.

#18 01/05/2008 15:54:01

A'ECO
Membre

Mais bien sur, Monsieur Gorkyzoide !

Vous vous doutez bien que moi-même, au fil des années d'activités en Gironde, j'ai commencé par répondre aux questions en faisant confiance à n'importe qui.

#19 01/05/2008 16:36:47

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Certes sans terrain, le plan est un peu vain.
Mais un peu seulement.
Cela permet de fixer un certain nombre de choses que l'on veut ou que l'on ne veut pas.
Cela permet de savoir ce que l'on ne veut pas non plus en terme de terrain.
D'avoir travaillé sur l'idée avant m'a permis de choisir le terrain le plus adapté dans le lotissement qui nous interressait. En tout cas, je savais desquels je ne voulais pas.
De la même manière avoir travaillé des plans même hypothétiques permet de donner une base de discussion au professionnel auquel on s'adresse. Et franchement avec le nombre de co*nneries que certains peuvent vous sortir, c'est pas du luxe.

#20 01/05/2008 17:16:28

Gorkyzoide
Membre

tout à fait virginie, plus ça me permet de voir un peu mieux, quelle forme de maison serait le mieux approprié au nombre de pieces et à leur taille que nous souhaitons.

Mais je suis tout a fait conscient qu'un plan ne devient définitif qu'une fois le terrain trouvé et le permis de construire accordé.

Je suis également d'accord avec toi Virginie pour l'histoire des terrains ça permet de mieux orienter ses recherches et de trancher rapidement pour certains terrains qui ne correspondent pas au projet.

#21 04/07/2008 20:34:21

Gorkyzoide
Membre

Bon nous avons enfin signé un terrain donc maintenant je peux plancher sur mon plan, je pense avoir trouver la disposition qui convient merci de me donner votre avis.

Aurélien

#22 05/07/2008 07:27:29

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Je trouve dommage de mettre une salle de bain au sud et de n'avoir l'accès sur la terrasse que par un bureau. J'aurais perso mis les chambres de ce côté pour en profiter. Avis perso seulement. Je n'ai pas vu le terrain et je ne connais pas vos attentes.

#23 05/07/2008 08:17:18

perspectiva
Membre
Lieu : lot et garonne

moi je trouve simplement dommage un wc (ou toute autre pièce) sans fenêtre.
perso quand je fais un plan sauf cas très exceptionnels (locatif jumelés) je me refuse a dessiner une pièce sans ouverture. (ventilation, économie d'électricité)

#24 05/07/2008 08:37:11

Gorkyzoide
Membre

pour les chambres impossible de les mettre coté terrasse sinon elle se retrouve côté ouest et dans le bordelais à l'ouest ça tape

J'ai mis la salle de bain au sud pour éclairer le couloir grace à la fenetre au sud et aussi pour que la salle de bains soit chauffés par le soleil

#25 05/07/2008 08:38:48

Gorkyzoide
Membre

Il n'y aura qu'un WC sans fenetre le deuxieme sera dans la Salle de bains, jusqu'a present toutes mes habitations n'avaient pas de fenetre dans les WC, je sais que c'est un plus d'avoir une fenetre mais la je vois pas trop comment ajouter une fenetre

#26 05/07/2008 11:01:31

luna
Membre

Bonjour,

je suis actuellement dans une phase de reflexion sur un plan de maison ( hypothétique car je n'ai pas de terrain ) et je préfère nettement ce plan au premier présenté, même si pour ma part j'aurais essayé de placé le cellier au nord du salon a coté du garage afin de créer un autre espace tampon. en tout cas c ce que j'essaye de faire sur le mien, peut etre que je me trompe !
quelle est l'ordre de grandeur de votre maison ?
quelle va etre l'allure générale de la maison (facades ?)

#27 05/07/2008 11:49:28

Gorkyzoide
Membre

la maison fera environ 120m² avec 30m² de garage en plus, les façades seront certainement crépis pour cause d'obligation de l'architecte des batiments de france.

Aurélien

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive