en kiosque

#1 26/04/2008 21:00:15

ben85
Membre

peinture sur bois exotique

salut !
J'ai un ptit pb avec la peinture des encadrements d'ouvertures extérieurs en moabi : il y avait la couche d'impression sur laquelle j'ai passé 2 couches de peinture microporeuse acrylique. TOut est impecc sauf que le moindre choc la peinture ne résiste pas…
est-ce du à la peinture de mauvaise qualité (marque achetée dans un brico) ?
quelle peinture utiliser ? poncage nécessaire ?

merci de vos conseils !
ben

#2 26/04/2008 21:10:52

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : peinture sur bois exotique

ça confirme une intuition ; l'acrylique, ça va bien en mur et plafond.

#3 26/04/2008 21:39:24

alainlandry967
Membre

peut etre aussi aurait il fallu poncer  et voir ce qu il y avait comme imprégnation en sortie d usine des dits bois.. car il y a forcément une imprégnation d un produit si c est une cellulosique alors normalement tout prends par derriere mais si c est  a base de polyrethane.. là  c est pas pareil.. donc avez vous employé un produit s adaptant aux produits qui éait sur la menuiserie

#4 27/04/2008 09:01:12

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Les bois exotiques sont souvent "gras". Les fabricants de peinture vendent généralement un dégraissant spécial à passer avant peinture. Mais pourquoi peindre de l'exotique. Il vaut mieux le huiler pour conserver sa couleur et sa texture, non ?

#5 29/04/2008 21:29:17

CdeC
Membre

Et faire gaffe à pas imperméabiliser l'extérieur, pour que la flotte pourrisse le bois depuis l'intérieur.

#6 29/04/2008 22:09:29

ben85
Membre

merci pour vos réponses,
je crois que je vais pas échapper à un p'tit poncage et retater du pinceau !

a+
ben

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive