Pages : 1
Bonjour à tous voilà mon projet de MOB se concrétise. Je voudrais savoir combien dois je compter en travaux niveau budget pour une MOB de 120 m2 qui me serra livré hors d'eau hors d'aire.Quand je parle budget je parle des travaux pour finir la maison (de l'isolation, elec, plomberie au finitions…)
La question est un peu vague mais si y a des retours d'expérience.
Merci à tous
un raval, des ravaux.....?
c'est quoi un raval?
Bonsoir ,
Pour ma part, MOB de 100 m² au RDC, 50 m² combles aménagés, livrée HEHA.
Tout le second oeuvre est pour moi....
Budget isolation 7200 euros…200 mm laine de mouton en isolation toit, 40 mm laine de bois et 100 mm de thermochanvre pour les cloisons, le tout acheté par internet.
Electricité : 5500 euros
Plomberie, VMC hygrostat, plancher chauffant mince avec pompe à chaleur air-eau et radiateurs à eau dans les combles + aspiration centralisée : 31000 euros.
Et voila!
Désole dans le titre y a eu une erreur de frappe c'était coût des travaux........
![]()
![]()
![]()
Pardon…
Y a pas de mal c'est de ma faute j'aurais du me relire.
Merci snake 51 pour ta réponse aussi ....
après m'être grassement moqué: désolé, je vais essayer de vous aider
Soyer plus précis
-lieu de chantier
-nature du terrain, planéité
-type de mode constructif
-exigences: recup d'eau, isolation, chauffage
-…
concernant le lieu de chantier: ne vous inquiétez pas vous allez avoir après l'avoir indiqué pleins de "requins" qui vont vous proposer leurs services: ils travaillent partout dans le monde, sont bien sur les moins cher sur le secteur, respectent les délais, font très attention à l'écologie....
Des requins?????? Cette éspèce ne mange pas le bois au moins LoL ?
Bon donc pour le lieu de construction c'est dans la loire plus précisément à St Maurice en Gourgois ( 42240 ) . Le terrain est relativement plat, le type de construction est en ossature bois ( Ronat bois d'Estivareilles sera certainement le charpentier qui se charge de l'ossature ). J'aimerai réaliser une maison qui se rapproche le plus possible de la maison passive. En chauffage je sais pas trop encore, il y aura en tout cas un poele a bois, de chez france turbo je pense. Pour le rèste l'isolation j'envisageai la cellulose ou une double isolation laine de verre 120 mm dans les montants et 60 mm en croisé.
Voilà......je suis preneur de tous conseils et tous renseignements.
Merci en tout cas d'avance pour tout ceux qui vont contribuer à cet appel.
Ben alors Antoine tu m'as laissé tomber. A ces lyonnais LoL.............
Comme je ne connaissais pas votre localisation.... je peux donc me classer dans la partie requin maintenant:
il en est ou votre projet? bien sur je travaille partout et particulièrement dans la loire,
oui pour 150 €m² je peux regarder à faire quelque chose....
Bon j'ai pas le courage là…
PS: si ça peut vous rassurer je ne suis pas Lyonnais (pas depuis longtemps en tout cas)
Salut Antoine donc pour la construction j'en suis au stade de renseignements au max. Je pense que le début des travaux devraient attaqué en septembre voire octobre donc si il a possibilité de me proposer un projet je suis plus que preneur, car je n'ai rien signé de concret avec aucun artisan je suis plus dans la phase recherche…
@+ Greg. et Allez Les Verts LoL
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive