Pages : 1
Avec quoi boucher l'espace laissé entre le doublage fermacell de mur et le doublage fermacell du plafond. Parfois seulement 5 mm, parfois 1 cm ou plus (et oui, avec une pente de toit compliquée, la précision est difficile)
Je ne suis pas chaud pour le reboucheur en poudre, type Toupret, qui éclatera des que le bois bougera, même avec une bande. Le produit en poudre de xella est-il souple ? Quelle en est sa composition et son usage).
Je pencherai plutôt pour un joint acrylique qui reste souple ..mais je suis pas sur que ça puisse reboucher 1,5 cm. Avec un fond de joint lorsque l'espace est trop gros ? En plusieurs passes ? En cartouche ou pot ? Bedoin parlait d'un joint cartouche dans un précédent post mais c'est peut-etre difficile à lisser ?
l'idéal c'est le joint acrylique, qui reste souple, et qui peut être peint, en plusieurs passes car il se rétracte quand l'espace est trop grand.
par contre 1,5 cm, ça fait beaucoup. mais tu peut peut-être recoller un morceaux de fermacell à cet endroit et jointer. j'ai fait des découpes de cette largeur à certains endroits.
j' ai lu qu' il fallait de toutes façons laisser 5 mm d' espace entre les plaques fermacell posées au plafond et celles du mur !! vrai ? on les comble ensuite avec de l' acrylique et çà évite les fissures du fermacell dues au travail de l' ossature .
denis
Très difficile de réaliser un angle droit parfait, bien lisse et qui ne craquera pas un jour ou l'autre. J'ai résolu le pb à l'aide de profilés en bois, peint dans certains cas, lasuré dans d'autres. Fixé sur une seule des parois (murs ou plafond), laisse bouger l'autre sans dégât apparent. Rattrape de gros espaces !! Existe une multitude de profils et de taille.
bonjour,
perso j'ai posé des bandes dans les angles
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive