<HTML>pourquoi en madrier??? si la région ne s'y prete pas et quitte a me faire encore tapper dessus par les censeurs de tous poils, le madrier ca ne fonctionne pas partout, et pas en climat occéanique,
On n'a le cas sur ce forum d'une dame qui posait la question de savoir comment elle pourrait isoler par une contre cloison sa maison en madrier car de fin filet d'air se faisait sentir entre les madriers
Je rappelle qu'une construction en madrier se compose de madrier ayant une section de disont 50 à 140 voir 180 mm d'"épaisseur, entre ses madriers ils est inséré un joint de caoutchouc genre joint d'étanchéité pour fen^^etre et pour faire bien un joint de laine de mouton????
les madriers ont une longueur de 5 m voir 6 , le bois étant un matériaux "vivant" enfin qui bouge sous l'influence du climant il peut se tordre et donc laisser apparaitre des vides par ou l'air s engoufre.
J'ai coutume de dire, pourquoi les canadiens pour la plupart construisent en ossature bois???
et j'ai aussi coutume de dire que dans la cale d'un bateau en bois il ne fait pas si chaud que cela et pourtant la coque est en madrier de bois, cela vient du fait que malgré tout l humidité traverse, et qu'il y a un pont thermique plus ou moins transmetteur mais pont thermique quand meme, et que rien ne vaut une bonne ossature bois, qui peut aussi s'autoconstruire tout seul et certainement moins cher que le madrier. tout est question de temps , de main d'oeuvre et de patience</HTML>
Bonjour,
Nous avons acheter un terrain avec une maison soi disant à renover. Nous avons appris il y a quelque jours qu'on pouvait la raser. Que pouvons nous faire pour 80 000 euro car nous serons endetter au max.
Merci de votre réponse car aujourd'hui on ne peut plus nous planter.
Bénédicte
La maison etait en bois?
Dans les 80'000 vous incluez les frais de demolitions et d'evacuation des gravats?
Non une maison datant d'une centaine d'année. Les fondations ne repose pas sur le gravier, elle est humide, la charpente foutue, une fissure provoqué par le fait que la maison ne repose pas sur le gravier. Les derniers proprio ont " découpé "dans le mur pour mettre une fenêtre sans mettre de hourdie bref et j'en passe des meilleurs ( pas d'isolation…), pourquoi a t' on acheté c'était tous ce qu'on pouvait acheter.
Non on se démerde tous seul.
Bénédicte
Ca depends vous souhaitez une maison de quelle taille (en fait nombre de chambres) ?
Assainissement individuel ? ou tout a l'egout.
taille du terrain ?
Attention: Vous ne ferez pas moins cher en bois qu'en parpaing, mais beaucoup plus confortable. Avec 80000 euros si vous mettez la main a la pate vous pouvez faire un truc sympa. Voir par exemple ce que Goldorak a fait avec moins je crois(?).
pour 80'000€ il faut tout faire soi même et pas trop grand…
Pas facile de vous orienter, on sait même pas où se trouve votre terrain
bonjour
j'ai un assez petit budget pour demarer
le probleme c'est que je n'habite pas dans la region ou j'ai le terrain , donc besoin de demarage fausse septique plus dalle et le montage d'un rectangle
le terrain est dans l'orne est
40 000 euros maxi
merci de votre aide :
ps: si je commence par un rectangle de 50 metres carres , peut-etre par la suite je pourrais joindre un abri de jardin de 19 metres sur le cote.
c'est quoi la prime sur l'environement? combien?
sinon il parrait qu'un bois finlandais est mieux qu'un bois roumain pourquoi?
Bonjour,
Nous avons acheter un terrain avec une maison soi disant à renover. Nous avons appris il y a quelque jours qu'on pouvait la raser. Que pouvons nous faire pour 80 000 euro car nous serons endetter au max.
Merci de votre réponse car aujourd'hui on ne peut plus nous planter.
Bénédicte
quest ce qui vous fait dire que la maison n est pas rénovable
un artisan nouvelle vague , qui est artisan pas besoin et non par vocation..
il n y a pas si longtemps que cela on était artisan de pére en fils et on intégrait des façons de faire " de l expérience" alors que je sache il n y pas de maison non rénovable
il m est arrivé de restaurer une maison dont le pignon était tombé et la charpente avait baissé de 2 m j ai tout relevé a la main et refait le pignon pour 5000 euros et les exemple ne manque pas
alors ne baissez pas les bras faites appels a un "batisseur de l extréme ou des causes perdues" et vous aurez votre maison peut etre que l ossature bois vous aidera a l agrandir ou a sauver des parties , mais une charpente qui a 100 ans si la toiture est toujours la elle n est pas pourrie
meme si elle est fabriqué avec des limons de charettes ou des montants d armoires; il faut tous simplement la voir
maintenant pour gitano
50000 euros c est déja beaucoup d argent
50 m² ca doit passer
faites faire une dalle grosso merdo pour 8000 euros ca devrais passer a moin s que le terrain soit "merdique"
dans ce cas la on fait une dalle en bois
et vous pourriez avoir une boite a sel hors d eau hors d air pour 40000 euros il suffit que l osb soit a lintérieur et c est habitable
Plutot d'accord avec A L,beacoup de choses peuvent se réparer,mais on ne peut juger sans avoir vu. Prennez conseil auprés de plusieur artisans. C'est vrai qu'aujourdhui la construction manque de "tétes" la politique de l'éducation nationale y est surement pour quelque chose......
pour ne pas se planter , j'ai besoin de connaitre le prix fini clef en main au metre carre d'une maison en madrier hors dalle et racordement.
1000 euros le metre ?
tout ce que je peux vous dire sur le coût d'une construction bois c'est qu'elle dépend principalement de votre terrain et du type de construction que vous pouvez y faire selon le plan d'occupation des sols et de l'urbanisme. Pour votre budget il ne faut pas choisir le plus écologique mais du "classique" charpente, fenêtres et portes standard, organisation des pièces simplifiées (carrées, rectangles). Cela peut donner de jolies choses selon vos besoins ( nb de pièces ), c'est tellement agréable le bois que même un petit espace suffit a vous transmettre l'oxygène dont vous avez besoin pour avoir la pêche !!! Surtout sachez qu'hélas un permis pour une construction en fustes ou madriers peut vous être refusé . Ce même si les constructions actuelles sont censées respecter des normes en matière de respect de l'environnement. Cependant je vous souhaite bon courage parce que oui 40000euros sont suffisant pour débuter votre projet. Mais faites les plans avant et chercher le plus simple.
Bonne chance.
ps : d'après mes connaissances le prime de l'Adème est pour un chauffage écolo : solaire, pompe à chaleur intouchable je pense avec votre budget.
Eléolie
pour repondre a ta question va sur le site [url=http://[pas de pub ici !]][pas de pub ici !][/url] pour 700000 francs tu as 160 m² clef en main hors vrd en madrier massif.
a+
A mon avis il y a un probleme quelque part… Le prix en Francs signifie probablement un manque de mise a jour ![]()
… aujourd'hui cela fait modo-grosso moins 700€/m2. Cherchez l'erreur
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive