Au programme de ce week-end prolongé, pose du bardage..!
Ca a bien commencé aujourd'hui, Mais, une interrogation dans ma tête: comment protéger cette belle vêture de mélèze???
Nous aimerions qu'il grise un minimum.
Je sais qu'il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet, mais je cherche des retours d'expérience sur 3 produits:
-Woodcare + Suncare de chez AGEKA
-Textrol
-Sikkens Novatek
-diverses lazures…
Quelqu'un aurait il un avis objectif?
Nous aimerions profiter de l'échaffaudage et surtout du week end prochain pour le faire.
D'avance merci
François
bonsoir,
Passer du seasonite ( meme producteur que le textrol ) puisque bois neuf n'ayant pas encore subi intempéries et soleil;
Le textrol est à passer 6 mois après!
Eh ben, pas plus de réponses?
Vous ne traitez pas votre bardage?
Ne jouez pas les timides…
vous tracassez pas il grisera si c est pas aujourdh ui ça sera dans dix ans ou vingt ans mais un jour vous en aurez mare de monter a l échelle et de louer un échaffaudag tous les trois ans. et de passer votre produits.. donc laisser le ainsi ou peignez le mais la c est pareil faudra monter a l échélle tous les huits ans,
Eh ben, pas plus de réponses?
Vous ne traitez pas votre bardage?
Ne jouez pas les timides…
On est pas timide, mais c'etait un WE prolongé et sincerement j'étais mieux dehors que devant l'Ordi… ![]()
J'ai étudié la plupart des produits que tu cites. Ils sont chers et avec pour certain, des performances douteuses (durée).
Pour voir mon choix, tu peux lire mon blog à la rubrique bardage, ou utiliser la fonction recherche du forum
Ou huile de lin seulement …
j'ai passé la seasonite sur mon bardage douglas, puis six mois après le textrol j'ai pensé que ça tiendrait 2 ans, et bien non, je suis à la recherche d'un produit éfficace pour dégriser, surtout pour enlever les taches noires. J'ai bien vu le post avec l'eau de javel, je sais pas si le bois va vraiment apprécier ?? Sinon je vais appliquer cette fois une lasure de chez cecil et non un saturateur de chez durieu, on verra bien dans 2 ans. Je tiens à préciser pour ceux qui vont lire la réponse que c'est une résidence secondaire et que je n'ai pas le nez sur le bardage tous les jours :-)
Sinon si quelqu'un a trouvé un produit miracle pour dégriser je suis preneur.
Enfin si quelqu'un veut vraiment des produits de chez durieu comme le textrol, c'est tous les ans qu'il faut passer au moins une couche.
Bonjour,
le moyen le plus efficace et le plus économique pour dégriser du bardage reste le sel d'oseille ou acide oxalique. Il se présente sous forme de cristaux à diluer dans l'eau chaude à raison de 150 à 200 grs par litre d'eau. Vous prenez une brosse en nylon et vous étalez sur le bardage en frottant. Vous laissez reposer une à deux heures et vous rincez en brossant.
Après séchage vous verrez réapparaître votre bardage presque comme au premier jour.
PS: n'oubliez pas de porter des gants et des lunettes, ça brûle, c'est un acide.
Fiche toxicologique sur le site de l'INRS: http://www.inrs.fr/dossiers/fichtox/somft.htm
Bonjour,
le moyen le plus efficace et le plus économique pour dégriser du bardage reste le sel d'oseille ou acide oxalique. Il se présente sous forme de cristaux à diluer dans l'eau chaude à raison de 150 à 200 grs par litre d'eau. Vous prenez une brosse en nylon et vous étalez sur le bardage en frottant. Vous laissez reposer une à deux heures et vous rincez en brossant.
Après séchage vous verrez réapparaître votre bardage presque comme au premier jour.
PS: n'oubliez pas de porter des gants et des lunettes, ça brûle, c'est un acide.
Fiche toxicologique sur le site de l'INRS: http://www.inrs.fr/dossiers/fichtox/somft.htm
tu peux en trouver où ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive