Bonjour,
J'ai besoin de votre aide nous devons modifier notre permis car l'aspect bois pose problème le fait de construite en OSB cela ne gêne pas mais c'est l'aspect exterieur tout en bois qui pose problème. Nous avions choisi un revetement en mélèze.
Qu'avons-nous comme recours ?
Est-ce que nous pouvons éventuellement poser autre chose ???
Par exemple des fausses pierres cela pourrait faire joli aussi ??
Merci de vos conseils,
Marjorie
Prenez contact avec le service responsable et tentez de trouver un compromis.
Rien ne sert de les braquer…
Bonjour quand je dois construire dans un secteur sauvegarder ou le bardages est interdit j'utilise les produits de chez vinylit le vinytherm tu peux me contacter pour plus d'infos
a+
bonjour,
j'ai un copain qui ne voulait pas de bardage sur sa MOB et il l'a crépis avec des systemes fait pour ca mais j'ai pas le nom (voir procédés pour recouvrir isolation par l'exterieur en rénovation)
au debut il voulait la recouvrir de pierre apparente mais il n'a trouvé personne voulant lui garantir le truc
Il passe sur le forum ,il pourra en parler plus precisement
il faut en profiter pour faire des murs proche du passif
poutre en I pour murs en 220 mm steico Wall
a l extérieur un steico portect de 60 mm
a l interieur le voile de contreventement en agepan dwd rl,
une isolation en fibre de bois insuflée steico zell
sur le steico protect un enduit mural de type Sto , ou weber broutin ou autres
c est une méthode eprouvé depuis plusieurs années en allemagne , homologué en france,
pour la toiture un steico roof
il ya deja 1 maison ossature bois avec bardage bois sur la commune de salagnon alors si le POS n'a pas évolué en PLU ça doit passer ,avant de passer en force je pense q'1 petite discussion avec Mr le maire ça devrait le faire (il y a meme 1 fuste en cours de 20 a25m² en cours sur la commune)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive