Bonjour,
Je recherche un constructeur, ou Maître d'Oeuvre ou Archi pour une construction bois sur Rennes. Budget total TTC honoraires inclus : 160.000 euros pour 120-130 M2.
Contraintes : respect de la RT2005. (isolation, énergie).
Avez-vous des pistes ?
Merci d'avance.
Le budget énoncé ne tient pas compte du terrain. Maison uniquement. Merci pour vos bons tuyaux.
bonjour je veux bien vous faire une étude si vous le souhaitez mon site est www.maisonsvendeevillages.com
je reste a votre disposition
cordialement
Patrick
Je suis allé visiter votre site. Je vous contacte demain par téléphone pour un premier contact, bien que vous soyez situés un peu loin de mon projet.
Cdt.
Des pistes il y en a même de plus en plus.En faisant une petite recherche sur le forum, vous devriez avoir pas mal de ces pistes, avec des commentaires à jour.
Personnellement, je ne recommanderai personne. La société qui a construit notre maison (et dont nous avions été très satisfaits) existe toujours mais la personne qui la dirigeait a vogué vers d'autres horizons (plus reposants semble-t-il) et nous ne connaissons pas les gens qui sont aujourd'hui à sa tête.
D'autres en semblent satisfaits, difficile d'en dire plus.
Merci. Je commence sérieusement à désespérer et envisager de me tourner vers la construction "tradi". Je m'explique : j'ai l'impression qu'avec 160.000 euros de budget TTC honoraires compris, (voire 170 ultime limite) je ne puisse pas faire construire une maison de 125 m2 environ comprenant :
RDC :
- sejour/salon/cuisine/wc/cellier/chambre avec coin douche
ETAGE :
- 3 chambres/sdb/wc/dégagement
Energie :
Chauffage gaz naturel combiné solaire pour l'ECS.
Isolation : murs 200mm / toiture 300 mm (RT2005).
Au niveau des plans, pas de soucis, j'ai eu des esquisses de faites, dessins avec pleins de bonnes idées, au niveau budget c'est la bérézina. (les devis démarrent à 180.000, et encore je suis gentil).
En gros, pour que ça passe, on me demande de me passer de chauffage, de poser le bardage moi-même, quant à l'isolation, on me dit de faire moins épais…
Quand je vois des amis dans le tradi qui s'en sortent à 140.000 tout compris pour 130 M2 avec les caractéristiques indiquées, je commence à franchement me poser des questions sur la faisabilité en bois....
je comprend pas !!!
les prix se sont envolés en l' espace d' un an ?????????
Ou alors, à chaque fois je suis tombé sur le mauvais cheval (ou bourrin, c'est selon).
je ne suis pas surpris, j ai eu en mains un devis pour une petite maison plein pieds toiture a 25° ? chauffage electrique pour 190000 euros la maison fait 120 m² habitable,
si vous voulez je veux bien examiner votre dossier, mais on va dire que je fait de la pub
Bonsoir Alain, oui, je veux bien, car je commence à vraiment douter question budget.
Je ne suis pas bricoleur et je n'ai aucun temps, je bosse les WE et jours fériés, donc pour mettre la main à la pate, déjà, c'est sans moi.
Donc mon budget c'est 160.000 euros TTC tout compris, éventuellement 10 de plus, que puis-je avoir raisonnablement pour ce budget ?
Comment communiquer entre nous sans pub ?
Salut,
Frappe aux portes des maisons en bois que tu trouves sur ta route. Il y en a plein en Ille et Vilaine ! Tu auras des noms, des avis, des informations utiles, je pense.
Bon courage
Sam
C'est dangereux ça, y'en a qui t'obligent à boire en te faisant visiter leur maison, après tu ne peux plus rentrer chez toi !
Bonjour,
On construit aussi une MOB dans le 35. Notre projet tournait autour de 185 000€ à l'origine. Avec les hausses de prix, on est plutôt vers 200 k€.
- plein pied bardage Douglas classe 3
- 120m² habitables
- chauffe eau solaire / récupération EP
- poêle à pellets / VMC double flux
- isolation ouate de cellulose
- toit terrasse + bac acier
- menuiseries alu
On pensait pouvoir aller jusqu'à 140m² et mettre du Red Cedar + du Zinc au début mais non ! Notre architecte a la tête sur les épaules heureusement :-)
http://www.mobecolo.com
les prix deviennent un peu fou.. tout de meme, en tradi on eest resté autout de 1100 euros le m² car il faut simplement se rappeler que 1000 euros c est 6500 francs et que là ça fait pas pareil.. les artisans sont barje , ils vous demandent 250 euros pour faire un devis comme si ils demandait 250 francs.. il faut dire que peu on été au dessus du certificat d etude
un toit terrasse l étanchéité c est 40 euros dum² un bac acier idem.. alors heureusement que l on est pas en charpente a 45° et en ardoise de trélazé, mais la reflexion est simple , c est un type qui fait du contemporain.. il a du fric…
Bonjour,
Nous avons également un projet à coté de Rennes. Je commencais aussi a désesperer, et nous avons trouvé eco-habitat-bois (http://www.maisons-bois-bretagne.info/). Pour le moment - depot PC j'espère la semaine prochaine -, ca se passe très bien.
Nous allons tourner autour de 165 keuros avec ECS solaire, poêle à bois inclus, sols inclus, isolation fibre bois, bardage meleze, VMC 2F, pour une surface habitable de 118m2 sur 2 niveaux avec un garage/cellier de 18m2.
Sommes passés par pas mal de déconvenues également, en particulier avec un constructeur du 29 maintes fois cité ici, et qui nous a pris pour des gros pigeons pour etre sympas. Quand je serai calmé, j'enverrai un petit post pour raconter tout ca.
Pierre
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive