en kiosque

#1 03/05/2008 10:45:14

billy
Membre

Isolation Fermette

Bonjour,

Je vais faire un aggrandisment chez moi dans 34,  le constructeur va faire les murs et toiture et je vais faire tout le reste, mais je suis perdu pour la isolation de les fermette perdu.

Quelle ponce vous de cel ci:

Constructeur
Toiture
lattage
contra lattage
pare pluie
fermette

Moi
240mm Laine de verre/minerale
40mm Fibre de bois/EPS
Pare vapeur Delta Fol WS
Litteau pour vide technique
Placo

Est ce que vous ponce ca marche ou je faire un connerie?

Merci beucoup (je suis anglaise, desole mon francaise est pourri!)

#2 03/05/2008 13:14:46

alainlandry967
Membre

Re : Isolation Fermette

pour le sud cela aurait été interessant de faire une  isolation par  l extéieur en fibre de bois,  tout dépends du budget.. mais  je pense qu  une fibre de bois de 40 ou 60 mm aurait été un plus,  et puis peut etre si vous avez un peu de moyen de mettre une ouate de cellulose ou une fibre de bois en vrac , 
pour la fixation du placo voyez plutot  fourrure métalique

#3 03/05/2008 21:21:56

snake51
Membre

@AL

Bonsoir,

Fourrure métallique en place des litteaux?c'est préférable?why?
Merci

#4 03/05/2008 22:12:46

alainlandry967
Membre

ça respecte le dtu..   les tasseaux pourraient faire l affaire mais la pose de fourure permette avec les suspente de rétablir une planéité parfaite les fermettes sont des bois non calibrés non rabotés  et on ne peut pas dire que c est trés plan..donc la pose des suspentes au cordeau ou a la régle de pose permette de rectifier cela
le fermacelle c est assez lourd..
donc si vous préferez des tasseaux pour une question d etique, je vous consiel de bien les visser  avec des vis égales à trois fois l épaisseur du dit tasseaux 
attention a l épaisseur de la fermettes.. qu elle ne fende pas..
de loin je préfere suspente et fourrure

#5 04/05/2008 00:29:21

snake51
Membre

@AL

OK donc pour suspentes et fourrures!
Merci

#6 06/05/2008 08:10:59

billy
Membre

Merci pour ca,

J'ai parler avec la constructeur pour le fibre de bois exterieur, il a dit 'non, trop occupe, pas de temps'. Donc cest moi qui faire, et je faire la rail mettalic aussi.

Aussi, il a doone un devis pour un toiture terrasse, 180 euro m2, ouch! Cest chere non?

Billy

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive