Pages : 1
Trés bon produit, peut-être, mais pour qui veux lasurer son bardage en gris…
J'ai fait un test sur une lame de bardages a clair voie en pin thermo chauffé avec l'AP2
de chez Durieux, pour avoir direct une belle teinte grise de bois vieilli …
ET....déception …
Naïvement je pensait qu'un réaction chimique accélérait le grisaillement du bois (il me semble avoir vu sur le net ce type de produit?) , on protége et le tour est jouer …Et en fait non, c'est un saturateur semi- transparent avec du pigment dedans
donc le résultat équivaut a une lasure grise…Rien a voir avec un bois gris naturel…
J'entend déjas tout le monde - "vous êtes trop presser, il faut laisser vieillir le bois tranquillement …"
Mais l'idée était de traiter pour avoir une couleur la plus homogène possible, car nous avons vu des MOB dont le bardage en méléze était devenue "horrible" de notre point de vue…
déçu, déçu, déçu …
des idées ???
Trés bon produit, peut-être, mais pour qui veux lasurer son bardage en gris…
J'ai fait un test sur une lame de bardages a clair voie en pin thermo chauffé avec l'AP2
de chez Durieux, pour avoir direct une belle teinte grise de bois vieilli …
ET....déception …
Naïvement je pensait qu'un réaction chimique accélérait le grisaillement du bois (il me semble avoir vu sur le net ce type de produit?) , on protége et le tour est jouer …Et en fait non, c'est un saturateur semi- transparent avec du pigment dedans
donc le résultat équivaut a une lasure grise…Rien a voir avec un bois gris naturel…J'entend déjas tout le monde - "vous êtes trop presser, il faut laisser vieillir le bois tranquillement …"
Mais l'idée était de traiter pour avoir une couleur la plus homogène possible, car nous avons vu des MOB dont le bardage en méléze était devenue "horrible" de notre point de vue…
déçu, déçu, déçu …des idées ???
et ou avez vu cela, il faut attendre une dizaine d année pour que le bardage meleze soit uniforme, vous etes trop préssé.. vous prendrez bien le temps de mourir..non…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive