Je vois que les avis divergent mais qu'importe…je prend le pour et le contre de chacun…c'est tout aussi intéressant.
L'idée de la maison extensible m'a traversé l'esprit mais est-ce réalisable? Comment créer une porte, par exemple, dans un mur en madrier de 136mm (si je part avec cette option…ce n'est qu'un exemple) pour y coller une extension ?
Avec 26000€ je peux avoir un kit madrier ou ossature bois pour une maison de 50m2 (un minimum habitable quand même) ? en comptant les menuiseries extérieures-intérieures, les volets, la charpente, et la toiture? Je reste très perplexe.
Je ne vous parle pas de la dalle, les réseaux VRD, elec, plomb,… qui pour moi restent en dehors du prix d'un kit bois dont on parle depuis le début. En plus ça reste très aléatoire en fonction de la nature du terrain etc..mais je me débrouillerais sur ces points là car je suis assez manuel (déjà électricien-plombier de métier). Ce que je ne contrôle pas c'est la fourniture du bois, il faut donc que trouve des astuces........
Merci à tous.
jje ne vous parle pas de kit car si on parle maison d habitation il faut que l on soit marquage CE, maintenant une cabane a lapin pas besoin, c est une façon de détourner la loi.. mais point de décenale point de recours je pense qu une maison dy type de la votre c est 8000 euros de bois, 8000 à 10000 euros d assistance t de façon, avec prét du matériel et assurances en méttant un peu de main d eouvre a disposition, 5000 euros de menuiserie et vous aurez une "maison" maintenant je ne connais pas le madrier , mais je pense que l on parle de maison en madrier a partir de 100 mm en dessous on parle de planche a palette, ou de cagette à pommes
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive