en kiosque

#1 04/05/2008 22:06:04

tina
Membre

le bois dans le sud

Bonjour, j'aimerais faire construire une maison en bois et pierre, j'ai lu la discussion quelque peu enflammée du p'tit candide et les réponses motivées dont celle de M. tanguy, bref, très instructif.
En ce qui me concerne, j'aimerais savoir si le bois peut être utilisé dans le sud, j'habite le gard, il y fait froid l'hiver, enfin raisonnablement froid, et chaud l'été, très chaud parfois.
Ensuite, connaissez-vous des entreprises sérieuses auprès desquelles je pourrais me renseigner près de chez moi?
J'ai pensé à un mix bois et pierres pour rester dans l'esprit des maisons d'ici,  bien que je souhaite une réalisation contemporaine, l'idée est donc de construire en bois, mais réfléchir à une alternative pierres pour la face sud et ouest, je ne sais pas trop quel est le bon compromis pour optimiser l'ensemble.
Merci .

#2 05/05/2008 07:02:06

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : le bois dans le sud

Bien sur qu'on peut construire en bois dans le sud. C'est même "chaudement" recommandé. Je dirai même que çà devrait être obligatoire. Si vous avez épluché le forum, vous avez certainement lu mes posts. J'ai construit en bois en Drôme provençale, donc vraiment pas loin du Gard. Canicules autour de 40°C, intérieur à 24/26°C maxi, sans clim of course. tout juste un puits provençal activé entre 2h et 7h du mat'. Pas besoin de rajouter de la pierre, sinon pour le look. Une bonne couche de cellulose et le tour est joué.
Entreprise sérieuse : les Charpentier d'Uzès, l'ami Roland Studer. Il vous dira ce qu'il en pense, de la construction bois dans le Sud !!!

#3 05/05/2008 08:29:06

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Re : le bois dans le sud

Ahhhhh ! Uzès ! Son (mon) usine Haribo !
Que c'est bô … la vie !
Sinon il y a un constructeur à Clermont l'Hérault (dans l'Hérault donc !) qui me semble pas mal …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive