Pages : 1
Bonsoir,
1- Je prévois de clouer /visser des suspentes afin d'y mettre des rails pour y clouer du placo / fermacell....comment faire avec le pare vapeur, puisque ces suspentes se mettent en général sur le coté de la solive?
2-j'ai appris dans ce forum qu'il est recommandé de "poser" les plafonds avant de s'occuper des cloisons ( pour ma part, rails et montant )…doit on mettre en place les plafonds puis clouer les "rails supérieurs" ( ou "traverses" je crois ) sur le placo/fermacell du plafond ou clouer les rails supérieurs directement sur les solives et gérer ensuite le plafond?
3- stratégie de construction pour ma MOB HEHA :
-Isolation ( laine de mouton entre rampants + laine de bois et thermochanvre en cloisons )....puis j'attends de recevoir tout les kits electricité, plomberie, VMC, pompe à chaleur air -eau, plancher chauffant....
- une fois les gaines en places, mise en place du pare vapeur, fourrures , fermacell au RDC et placo en combles aménagés
J'ai bon?
Bonsoir,
Pas de réponse?
Les questions seraientt elles incompréhensibles?
comme je l'ai déja dit
ecrivez deja clairement votre question car lorsque je vois un titre intitulé "quelques questions" ca me laisse perplexe
sinon je peux pas vous répondre j'ai utiliser des tasseaux bois
stratégie de construction pour ma MOB HEHA :
-Isolation ( laine de mouton entre rampants + laine de bois et thermochanvre en cloisons )....puis j'attends de recevoir tout les kits electricité, plomberie, VMC, pompe à chaleur air -eau, plancher chauffant....
- une fois les gaines en places, mise en place du pare vapeur, fourrures , fermacell au RDC et placo en combles aménagés
sourire je crois pas.. faites une recherche sur le forum sujet maintes fois débatus
Je m'attendais à mieux comme réponse.......
@marmotte
Les questions semblent claires......votre "perplexité" par contre frise le superfétatoire!
@AL
Vous m'avez habitué à faire des réponses beaucoup plus constructives et pertinentes!
Pas de réponses avec le mode " recherche"......faut il supplier les maitres de la construction?
Allez un petit effort pour un débutant qui pour le moment ne sait faire qu'un oeuf au plat.........
Bonjour,
Pour le premier point, je dirai que le pare vapeur n'a pas d'autre choix qu'être transpercé par la suspente puis étanché en périphérie de la "plaie" … une suspente de type cliplaine passe à travers l'isolant et le retient.
Pour le second point … c'est comme vous le sentez: vous pouvez faire buter le plafond contre une cloison toute hauteur (contrairement au conseil donné), fixer les lisses comme ça vient mais l'avantage de les visser en sous face du revêtement (plutôt qu'à la structure) vous évitera un raccord supplémentaire.
Troisième point: ça semble cohérent.
@ibp51,
Merci de vos conseils!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive