en kiosque

#1 05/05/2008 07:47:36

senor-holmes
Membre

MOB en mur préfabriqués

Bonjour, depuis quelques semaines j'explore le forum en vue de construire une MOB en octobre. Ce forum est une mine d'infos qui m'aide pour mon projet. Au niveau des murs je suis un peu perdu,  je souhaite faire monter des murs préfabriqués sur un sous sol en béton. Au niveaux des constructeurs j'ai demandé des devis a:

http://www.solutech-entreprise.com/
http://www.pollierconstructionbois.com/ … meset1.htm
et Vouillon en Saone et loire.

J'ai besoin de quelques conseils sur le choix de la construction de ces murs.  Comment choisir (le prix mis à part) ses murs, y a t'il vraiment de grosses différences de qualité… a quoi dois je faire attention ?
Je suis de haute savoie sur Faverges (au bout du lac Annecy). Les murs seront assemblés par mon charpentier local. La construction est une base carré avec un étage.

En vous remerciant.

#2 05/05/2008 08:10:16

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : MOB en mur préfabriqués

Dans la région en fourniture seule de murs demandez donc à COBS ou à CIFC (plus loin 39)
Par contre je serrai  vous je mon choix de fabriquant de mur  en accord avec le charpentier c'est quand même lui qui va lever tout ça, il vaut mieux que le système constructif lui convienne car si il passe tout le temps du chantier à bougonner sur son toit en disant que cette ossature c'est de la m....e ça risque de ne pas être drôle (enfin surtout la facture en fait)

Juste un conseil sinon sur le choix pur du mur: évitez le 45x120 encore fort rependu, préférez du 45x140 (pour une isolation de base entre montants), pour la charpente vérifiez bien qu'ils vous vendent du bois sec! -18%

#3 05/05/2008 19:28:59

MoBdu93
Membre

pourquoi faut-il eviter le 45x120 ??

#4 05/05/2008 22:18:14

antoine
Membre

Ben ça fonctionne tres bien en 45x120 mais juste 120 d'isolant c'est un peut juste, a savoir que le surcout du 45x140 est presque ridicule et vous permet à la base sans parler de contre isolation inter ou exter d'être un peut mieux isolé

#5 06/05/2008 20:09:07

senor-holmes
Membre

Merci pour ses infos antoine. J'ai rendez vous avec OCBS la semaine prochaine.

#6 06/05/2008 20:36:11

antoine
Membre

J'avais un doute tout de même sur le fait qu'ils vendent des murs et de la charpente à un particulier, vous leur avez demandé? Ou c'est votre charpentier qui va acheter l'ensemble puis vous le poser?

#7 07/05/2008 10:46:48

senor-holmes
Membre

oui il fabrique bien murs ossature + charpente. Ils m'ont dit qu'ils travaillaient avec les professionnels mais bon pour les partciuliers qui souhaitent monter eux memes il n'y avait pas de soucis. Je leur ai dit que j'avais un charpentier, ils m'ont demandé son nom. Ca tombe bien ils le connaissent.

#8 07/05/2008 16:30:07

antoine
Membre

senor-holmes a écrit :

Je leur ai dit que j'avais un charpentier, ils m'ont demandé son nom. Ca tombe bien ils le connaissent.

Dans le coin tout le monde travaille à un moment ou a un autre avec COBS c'est un peut un incontournable

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive